masquer
La panique !

Australie : des menaces de morts par texto

Le 25/07/2012 à 12:48:37
Vues : 957 fois JE REAGIS

Des milliers d'Australiens ont reçu des menaces de mort par texto. Selon la police, il s'agirait d'un escroc, cherchant à tout prix à extirper de l'argent.

"Quelqu’un m’a payé pour vous tuer. Pour être épargné, 48h pour trouver 5000$. Si vous informez la police ou quelqu’un, vous serez tué. E-mailez-moi maintenant, Killerking247@yahoo.com".

Vous imaginez-vous, un soir, recevoir un tel texto, alors que vous êtes confortablement assis dans votre canapé ? Des milliers d’Australiens ont pu expérimenter l’angoisse qu’une telle menace provoquait, se sentant observés par un tueur à gage prêt à tout pour récolter de l’argent.

D’un point de vue extérieur, ce message sent l’arnaque à plein nez, mais on comprend que le doute s’installe chez les destinataires de la menace. Alors, malgré l’avertissement du tueur, la plupart des personnes concernées se sont empressées de prévenir la police.

Menace de mort : une supercherie ?

Suite aux nombreux appels d’Australiens apeurés, la police a ouvert une enquête. En parallèle, elle tente de rassurer les habitants, en leur expliquant qu’il s’agit surement d’une escroquerie pour extirper de l’argent.

La police de Nouvelle-Galles du Sud conseille donc de ne pas prêter attention au texto et de le supprimer. Hay Brian, détective du service de police du Queensland, s’est d’ailleurs adressé directement aux destinataires du message: "S'il vous plaît, comprenez qu'il s'agit d'une arnaque, une très laide tentative par des fraudeurs d'obtenir votre argent."

Une question reste en suspens : combien de victimes ont cédé à la pression et versé les 5000 dollars ?

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Nicolas Bedos, invité d'Un Soir à la Tour Eiffel, a fait une révélation fracassante...

VIDÉO – Bedos et Trierweiler amoureux : la grosse blague !

lire la vidéo