masquer
Retour vers le futur

Communiquer avec le futur c’est possible

Le 16/07/2012 à 11:07:03
Vues : 1201 fois JE REAGIS

Et si envoyer un colis dans le futur était possible qu’est ce que vous enverriez et à qui ? La question mérite réflexion car l’envoi de colis dans le futur est désormais possible grâce à Mailenium.

Un doudou, des photos, un jouet, voilà ce que vous pourriez envoyer à votre moi du futur ou tout simplement à vos enfants et par La Poste ! On connaissait déjà la possibilité d’envoyer un mail pour le futur mais Sylvie Gamet nous ouvre de nouvelles possibilités. Grâce à elle, nous pouvons envoyer des objets vers le futur ! Reste plus qu’à nous décider ce que nous allons envoyer et à qui.

Mailenium : le service postal du futur

Sylvie Gamet a crée Mailenium après la naissance de son premier enfant. Elle avait mis de côté quelques photos et des objets pour quand son fils serait plus grand. Malheureusement elle n’a pas la place de tout stocker, c’est ainsi que nait Mailenium comme elle le confie au Parisien.

Mailenium vous permet d’envoyer aussi bien des mails que des lettres ou des colis dans le futur. Le fonctionnement est très simple vous envoyez un mail, une lettre ou un colis au siège social de l’entreprise qui se charge ensuite de l’expédier au moment voulu. Sylvie Gamet permet, en outre, la modification de leur commande notamment en cas de changement d’adresse.

Rien de forcément très futuriste dans cette démarche, la fondatrice de la société reconnaît que beaucoup de clients utilisent ce service pour un futur proche, pour faire le point sur des objectifs fixés deux ou trois mois après le début d'un projet par exemple.

Qu’est ce que vous enverriez dans le futur ?

La véritable question qui se pose est de savoir ce que vous vous pourriez envoyer dans le futur et à qui.

Voici quelques idées plus ou moins sugrenues. Augustin au régime envisage de s’envoyer un de ses actuels pantalons espérant qu’il soit bien trop grand d’ici 6 mois. Agathe va envoyer sa playlist préférée à sa meilleure amie pour se remémorer des bons moments d’ici 2 ans. Quant à Clotilde et Robin ils envisagent d’envoyer tous les mois des photos des préparatifs de leur mariage pour les recevoir tous les mois à partir de leur date de mariage. Justine et Rachae ont choisi l’option mail et se sont envoyées la liste du shopping de leur rêve qu’elles se paieront avec leur premier vrai salaire.

Source de motivation ou de plaisir partagé, nous sommes sûrs que l’entreprise de Sylvie Gamet à de beaux jours devant elle.

Par Yves Regnault

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image