masquer
Science (fiction)

Découverte d’une toile d’araignée radioactive : et si Spider-Man existait vraiment ?

Le 08/02/2012 à 16:25:17 - mis à jour le 08/02/2012 à 16:36:53
Vues : 12741 fois JE REAGIS

Des scientifiques ont récemment découvert une toile d’araignée sur un site de déchets nucléaires qui pourrait bien être l’œuvre d’une araignée issue d’un écosystème radioactif. Cette nouvelle lance le débat farfelu de l’existence dans la réalité de Spider-Man, le super-héros dont les pouvoirs proviennent justement d’une araignée radioactive.

Tout le monde connaît Spider-Man, le super-héros de Marvel qui devrait bientôt faire son grand retour au cinéma (le trailer est d’ailleurs extrêmement alléchant). Le personnage, répondant au nom de Peter Parker quand il n’a pas son costume sur le dos, doit ses pouvoirs hors du commun à une piqûre d’araignée radioactive. Et si la fiction rejoignait la réalité ? C’est la question qu’on peut se poser depuis la découverte d’une toile d’araignée sur le site de déchets nucléaires de Savannah River en Caroline du Sud aux Etats-Unis. Le site internet du Daily Mail rapporte que la toile a été découverte par des employés du site qui ont immédiatement alerté des scientifiques. Après analyse, ils ont remarqué que la toile était composée d’une substance encore jamais vue qui a très certainement était confectionnée par une nouvelle espèce d’arachnide issue d’un écosystème radioactif.

« N'allez pas croire que l'on va se trouver confronté à une araignée géante »

La nouvelle a de quoi effrayer les arachnophobes et alimenter tous les fantasmes des fans de l’Homme araignée. Un des scientifiques présents sur le site, le professeur Osman Kemal Kadirolu, a néanmoins tenu à calmer les ardeurs de ces derniers en affirmant qu’ « il y a bien de la vie dans des volcans, alors pourquoi pas envisager cette possibilité sur un site de déchets nucléaires (…) Mais n'allez pas croire que l'on va se trouver confronté à une araignée géante Godzilla ». On aimerait tout de même bien voir à quoi ressemble ces supposées araignées radioactives…

Par Adrien Guiset

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image