masquer
oups

Elle demande de l'argent pour sa restauration du Christ

Le 21/09/2012 à 11:54:37
Vues : 1917 fois 3 REACTIONS

Normalement quand on a fait une bêtise on tente de se faire oublier. Mais pas Cécilia Giménez qui après avoir raté la restauration du tableau du Christ demande à son église de la payer car son travail aurait rapporté de l'argent.

Tout travail mérite salaire. Et l’église de Borja est peut-être sur le point de l’apprendre à ses dépens. L’octogénaire qui a repeint par-dessus le portrait du Christ à l’intérieur de l’Eglise souhaite maintenant être gratifiée pour son travail.

Cécilia Giménez, désespérée de voir la peinture divine s'estomper à l'intérieur de l'église et se dégrader, a pris l’initiative de la repeindre. Sauf que rapidement, elle s’est rendue compte qu’elle avait entièrement recouvert le tableau et que le portrait était totalement saccagé. Et cette grosse bêtise a créé un engouement inimaginable.

Alors certes, elle a utilisé des techniques de restauration peu orthodoxes mais c’est ça qui attire les touristes à Borja. Cette ville du nord-est de l’Espagne a vu le nombre de touristes largement multiplié depuis cet évènement. Les badauds sont pratiquement tous là pour voir « l’œuvre » et aujourd’hui il faut faire la queue pour pénétrer dans l’église. En quatre jours à peine c’est 2 000 euros qu’aurait pu récolter l’église grâce au buzz provoqué par l’octogénaire.

Aujourd’hui elle veut qu’on reconnaisse son travail et sa griffe et pour cette raison elle souhaite être payée. Une revendication plutôt étonnante quand on sait que pour réaliser sa peinture elle a en fait totalement recouvert voir détruit celle d’Elias Garcia Martinez, l’Ecce Homo, dont il avait fait cadeau à l’Eglise.

Et pourtant, l’artiste de 81 ans ne semble pas gênée par cette partie de l'histoire et entend sérieusement demandé une partie de l'argent récoltée. Elle aurait même pris contact avec des avocats afin de faire valoir ses droits.

Par Georgina Brinster

Top articles
3 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 21/09/2012 à 12:37:24- par Anonyme

    Les... "bados" ???
    http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/badaud/

  2. avatar
    Publiée le 21/09/2012 à 12:53:51- par Anonyme

    Si on lui accorde de l'argent alors je veux bien repeindre le plafond de la chapelle Sixtine.
    Et puis quoi encore ?!

  3. avatar
    Publiée le 21/09/2012 à 16:55:38- par Anonyme

    Ahah! Gonflés la mamie!