masquer
Dingue !

Insolite : il met sa vie en vente sur eBay à 3,5 M$

Le 17/08/2012 à 09:07:06
Vues : 1949 fois JE REAGIS

Une jeune entrepreneur américain a décidé de mettre en vente ses propriétés, ainsi que tous ses biens matériels, sur eBay. Si vous avez 3,5 millions de dollars en poche et que vous voulez changer de vie, c'est maintenant !

A 29 ans, Shane Butcher a déjà connu le succès et la fortune. Il souhaite désormais écrire une nouvelle page de sa vie en faisant le tour du monde. Pour cela, ce jeune entrepreneur américain a eu une idée folle : mettre « son rêve américain » en vente sur eBay. Le lot, d'une valeur de 3,5 millions de dollars (soit environ 2,8 millions d'euros), comprend sa maison avec vue sur mer, tout son mobilier, trois voitures, trois kayaks, mais aussi sa chaîne de magasins RU Game ! « Il y a certaines choses qui ne sont pas incluses. Mon chien, par exemple. Ma femme et enfant ne sont pas inclus non plus », plaisante Shane, dans sa vidéo.

Un nouveau défi, plus grand

Le jeune homme a eu cette idée insolite après avoir entendu parler de ventes similaires sur eBay. Il souhaite désormais se lancer un nouveau défi, encore plus ambitieux, celui de visiter le monde avec sa famille. « Si vous construisez un château, c'est génial de le vendre afin de pouvoir commencer à en bâtir un second, plus grand et plus beau », raconte Shane. « Je n'ai jamais vu le Mont Everest, le mont Rushmore, le Yellowstone National Park, je veux aller voir toutes ces choses. J'ai une liste énorme et je compte voir tout ce que nous y avons noté ».

Pour son bonheur, et celui d'un autre

Shane Butcher garde tout de même la tête sur les épaules et tient à tout ce qu'il a construit jusqu'à présent. C'est pourquoi il se chargera lui-même de former gratuitement, pendant six mois, la personne qui récupérera ses magasins. De même, ses employés ont donné leur accord « pour se donner à 110 % » pour aider le nouveau propriétaire pendant la phase de transition. Bon prince, l'homme d'affaires continuera aussi à payer les baux de ses boutiques pendant un an. « Je veux juste avoir de quoi réaliser mon prochain rêve et voir l’ancien faire le bonheur d’un autre en continuant à prospérer », explique-t-il.

Voir la vidéo de Shane Butcher, l'homme qui met sa vie en vente sur eBay :

Par Julie Toury

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image