masquer
Fous ta cagoule !

INSOLITE – Les Chinois, adeptes du face-kini sur la plage

Le 21/08/2012 à 14:21:49
Vues : 6174 fois JE REAGIS

Dernière mode insolite, sur la plage, en Chine : la combinaison avec cagoule intégrée. Pour ne pas avoir froid dans l’eau ? Pour passer des vacances incognito ? Non, simplement pour ne pas avoir la trace du maillot.

Mais que se passe-t-il sur les plages chinoises ? Un festival ? Une fête déguisée ? Des Chinois cagoulés ont été surpris par un photo-reporter sur la très prisée plage de Qingdao, dans la province de Shandong. Il s’agit là de la dernière tendance estivale « made in China » : le face-kini. La population chinoise craignant absolument le soleil, certains n’hésitent plus à revêtir une combinaison intégrale, quitte à fondre de chaleur sur le sable. Le plus surprenant (et peut-être le plus effrayant) est cette sorte de cagoule qui ne laissent entrevoir que les yeux, les narines et la bouche.

Sûrement pratique, mais pas vraiment esthétique. Peu importe, les adeptes du face-kini peuvent se baigner en toute tranquillité, sans avoir peur d’attraper un coup de soleil ou de se faire piquer par une méduse.

En Chine, comme dans le reste de l’Asie d’ailleurs, le bronzage n’a pas la cote. Il fait référence aux ouvriers qui travaillent en extérieur et gardent, du coup, le teint hâlé en permanence. En somme, garder une peau claire est un signe d’appartenance à une classe sociale riche. Sur la plage, les Chinois peuvent désormais narguer les Occidentaux : eux, au moins, ne rentreront pas des vacances avec la trace du maillot !

Par Julie Toury

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image