masquer
Bonne surprise

La Fnac solde par erreur des Nintendo 3DS

Le 28/06/2012 à 16:22:43
Vues : 1724 fois JE REAGIS

Les soldes viennent tout juste de débuter et certains ont déjà pu acheter une Nintendo 3DS à 69 euros. Comment est-ce possible? Le site internet de la Fnac a commis une erreur.

L’erreur est humaine certes, mais l’erreur des sites de vente en ligne peut faire des acheteurs très heureux ! Cette fois-ci il ne s’agit ni des 3 suisses, ni des produits Apple, mais la surprise n’était pas moins appréciable. Sur son site, la Fnac a, par erreur, vendu la Nintendo 3DS à 69,50 euros.

Hier matin, à 8h, c’était l’ouverture du site et le lancement des soldes pour la Fnac. Les internautes matinaux ont alors pu découvrir des Nintendo 3DS vendues à seulement 69, 50 euros. La console de jeu était donc présentée 100 euros moins cher que d’ordinaire. D’après le site Gamekult.com, à 8h40 le stock de Nintendo 3DS « soldées » était déjà épuisé.

« D’autres bons plans apparaitront »

Même si on pourrait le penser, il ne s’agit pas du tout d’un coup marketing. Et en découvrant son erreur, en fin d’après-midi, la société a rectifié le prix de la console. Après vérification sur le site de la Fnac, effectivement les Nintendo 3DS soldées ont retrouvé leur prix d’origine de 169 euros. Mais la Fnac prend la chose avec humour et le community manager de la société déclare « pas de panique, d'autres bons plans apparaitront ».

Il y a, à peine, quelques semaines, le site de vente en ligne des 3 suisses était « victime » de la même erreur. Cependant le vendeur ne s’était pas trompé sur un seul produit mais sur tous les produits de son site. Tous les produits avaient donc été soldés même le matériel high-tech et notamment celui d’Apple. On comprend donc facilement l’engouement qui s’était créé autour de ces « soldes ». Sur les réseaux sociaux, les 3 suisses se sont excusés, néanmoins ils en ont également profité pour prévenir leurs clients qu’ils n’honoreraient pas les commandes concernées par l’erreur.

Pas de panique, ni de déception si vous faites partie des chanceux acheteurs qui ont pu commander une Nintendo 3DS à 69 euros. La Fnac, elle, a annoncé qu’elle honorerait les commandes passées à partir du moment où elles étaient raisonnables. Raisonnable ? Si vous n’avez pas commandé plus de trois Nintendo 3DS alors vous les recevrez bientôt. Les premières commandes sont déjà en préparation.

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image