masquer
Insolite

Les Présidents ont-ils le droit de poser nus ?

Le 20/06/2012 à 08:16:49
Vues : 1715 fois 1 REACTION

Barack Obama se dénude pour la revue équatorienne Vanguardia. Mais en fait, les Présidents ont le droit de poser nus ?

Barack Obama, Julian Assange et Mahmoud Ahmadinejad se retrouvent nus pour le magazine Vanguardia. Scandale ? Il s'agit seulement d'un photo-montage, comme en sont souvent victimes les personnalités.

Dernièrement, nous avions déjà vu les chefs d'Etat se fricoter pour les besoins de la marque Benneton. Aujourd'hui, l'agence équatorienne Delta s'amuse avec l'image du président des Etats-Unis, du célèbre informaticien australien et du chef d'Etat iranien. Les trois compères se retrouvent en tenue d'Adam pour la campagne baptisée « La verdad al desnudo », comprenez « La vérité mise à nu  ».

Si les montages sont dignes d'un enfant de 5 ans, la campagne risque toute de même de faire parler d'elle.

Un chef d'Etat peut-il poser nu ?

Si ce montage paraît quelque peu immoral, rien ne devrait pour autant faire interdire cette campagne. Tant que le montage est bien signalé au lecteur (est-ce vraiment nécessaire dans ce cas?) et qu'il n'est pas diffamatoire, rien n'empêche de détourner l'image d'une personnalité.

Quant au chef de l'Etat en tenue d'Adam, cela ne s'est encore jamais vu, même dans la presse à scandale. Il semblerait même que rien n'interdise à ces hommes de pouvoirs de se dénuder pour les besoins d'une campagne...on imagine cependant le scandale que provoquerait une telle pose de la part d'un Président ou d'un Chancelier. Même pour la bonne cause, il n'est pas certain que cela les aide à remonter leur cote de popularité.

Par Maxime Quéma

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 21/06/2012 à 12:59:20- par Anonyme

    Excellent!!! Ca serait tout de suite moins glamour avec notre François national