masquer
Arts plastiques

Restauration loupée du Christ : tentez de faire mieux !

Le 06/09/2012 à 16:30:34
Vues : 1986 fois JE REAGIS

La restauration loupée d'un tableau du Christ par une vieille dame espagnole a donné des idées aux internautes. Un site a été créé pour que chacun puisse s'essayer aux pinceaux et redonner un visage à Jésus.

Il y a dix jours, le monde entier souriait devant la restauration loupée d’un tableau du Christ, par une octogénaire espagnole de 80 ans, Cecilia Gimenez. Mais rira bien qui rira le dernier, car, aujourd’hui, c’est à votre tour de vous improviser restaurateur d’œuvre d’art !

Des internautes ont imaginé le site ceciliaprize.com, sur lequel chacun peut tenter de redonner un visage au Christ, grâce à une palette de couleurs et d’outils proche de celle du logiciel Paint. Les artistes peuvent ensuite partager leurs œuvres sur le réseau social Twitter, avec le hashtag #ceciliaprize, pour tenter de gagner un poster de l’Ecce homo restauré par Cecilia Gimenez (celui qui ressemble à un Kiki !).

La galerie du site ceciliaprize.com regorge d’œuvres toutes plus folles les unes que les autres. Retrouvez-y le "Christ batman", le "Christ mangeur de donut", le "Christ Lagerfeld" et bien d'autres.

 

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image