masquer
Tennis

Roland Garros : de la terre battue rose

Le 08/06/2012 à 13:43:15
Vues : 2355 fois JE REAGIS

A l'occasion des demi-finales dames du tournoi de Roland Garros, le court n° a été revêtu de terre battue rose.

Ne vous inquiétez pas, les organisateurs du tournoi de Roland Garros ne sont pas tombés sur la tête ! Après les nombreuses critiques concernant la fameuse terre battue bleue de Madrid, les Parisiens ne sauraient s’aventurer dans la même brèche.

Pourtant, hier, à l’occasion des demi-finales femmes du tournoi, l’un des courts du stade Roland Garros a été revêtu de terre battue…rose ! Ces dames ont en effet été mises à l’honneur, le jeudi7 juin, et pour l’occasion, le court n°1 s’est donc mis sur son 31.

Un « village de la femme » a également été créé sur le court n°4 et deux rencontres du Trophée des Légendes féminines se sont disputées sur un court rose.

Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis a reçu, pour cette journée, deux légendes du tennis féminins. Chris Evert, qui a remporté sept titres Porte d’Auteuil, ainsi que Martina Navratilova, double championne du tournoi, étaient donc les invités d’honneur du jour.

Toutefois pas de panique, ce revêtement est éphémère, contrairement au tournoi de Madrid qui devrait garder ses terres bleues. Roland-Garros précise que tout cela est simplement pour le spectacle et que cette terre battue rose ne compte pas être officialisée.

Par Maxime Quéma

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image