masquer
Buzz

Télé-réalité sur Mars : top départ des sélections Mars One !

Le 23/04/2013 à 12:35:32
Vues : 2692 fois JE REAGIS

Un aller simple vers Mars, ça vous tente ? Depuis hier, les volontaires peuvent soumettre leur candidature à Mars One. La société hollandaise prépare une émission de télé-réalité sur la planète rouge… un projet fou.

Aller sur Mars, pourquoi pas. Ne jamais revenir, non merci ! Pourtant, des hommes et des femmes pourraient prendre la direction de la planète rouge et ne plus jamais poser un pied sur Terre. C’est le projet de Mars One, une société hollandaise à but non-lucratif qui souhaite réaliser une émission de télé-réalité… sur Mars. Hier, elle a invité les volontaires à présenter leur candidature lors d’une conférence de presse organisée à New York.

Mars One : qui peut se porter candidat ?

Tout le monde peut soumettre sa candidature en envoyant une vidéo « portrait » d’une minute et un CV. Seules conditions : avoir au moins 18 ans et parler un minimum anglais.

Pour espérer être retenus, les volontaires devront faire preuve de capacité d’adaptation, de ténacité, de créativité et de compréhension des autres, précise Norbert Kraft, directeur médical de Mars One (AFP).

Lire aussi : Télé-réalité sur Mars : Thibault, 27 ans, rêve "d'entrer dans l'histoire"

Des experts sélectionneront un premier groupe, qui pourra accéder à la seconde étape. Par la suite, les candidats retenus rencontreront le comité de sélection qui retiendra les profils les plus adaptés à la mission. Puis, ce sera l’étape finale : les volontaires restants seront soumis au vote des téléspectateurs.

La société aurait déjà reçu « 10 000 courriers électroniques de personnes venant de plus de cent différents pays qui sont intéressées par cette mission », assure Bas Lansdorp, fondateur de Mars One.

> Pour postuler, rendez-vous sur le site officiel.

Les candidats débarqueront sur Mars dans combien de temps ?

Pas avant dix ans, le temps de former sérieusement les candidats. 24 volontaires (ou six groupes de quatre) seront envoyés sur Mars, à deux ans d’intervalle.

Quatre premières personnes arriveront sur la planète rouge en 2023, si tout se déroule comme prévu. La durée de leur voyage est estimée à sept mois.

Mars One : quelle forme prendra l’émission ?

Les internautes pourront suivre 24h/24 l’aventure Mars One. Ils pourront notamment observer l’arrivée des volontaires et leurs premiers moments sur Mars.

« À la différence de la couverture télévisée des jeux Olympiques, Mars One entend maintenir l’intérêt des médias mondiaux durablement depuis la sélection des astronautes, leur entraînement, le lancement et l’arrivée sur Mars », précise Bas Lansdorp (AFP). Mars One espère financer une grande partie de sa mission grâce à l’importante couverture médiatique de ce projet fou…

Lire aussi : Télé-réalité sur Mars, « un voyage sans retour pour les candidats »

Par Cécile David

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image