Un ordinateur qui réagit en fonction de vos gestes
A l’automne prochain sera commercialisée la Leap Motion, nouveau joujou de Leap. Ce petit boitier permettra de manipuler son ordinateur grâce à la reconnaissance de mouvements en 3D.
Vous connaissiez la Kinect de Microsoft, ce petit appareil qui se connecte à la Xbox pour en faire une console qui se joue sans manette, grâce à un détecteur de mouvement.
La société californienne Leap est en passe de commercialiser sa nouvelle invention, un petit boitier qui transforme n’importe quel écran d’ordinateur en écran de reconnaissance de mouvements. C’est la Leap Motion.
Finis les souris, claviers et tous ces fils qui trainent partout, cet appareil de détection de mouvements en 3D, à peine plus gros qu’une clé USB, peut se connecter à tous les ordinateurs. La réalité a maintenant rattrapé la fiction, puisqu’à la manière de Tom Cruise dans Minority Report, vous pourrez bientôt faire défiler les pages Web juste en bougeant les mains devant votre écran. Vous pourrez également écrire, dessiner, ou encore jouer à des jeux vidéo, sans toucher une seule fois une manette.
L'appareil, qui fonctionne sur Mac et PC est, selon ses concepteurs, précis jusqu'au centimètre et même au millimètre.
Leap Motion : Comment ça marche ?
Le boîtier projette une lumière infrarouge à la verticale, c'est dans cette zone qu'il faut effectuer les mouvements. Les mouvements des mains et des doigts sont détectés par des micro-caméras.
Le gadget sera commercialisé à partir de l'automne prochain à moins de 100 dollars et les chercheurs parlent déjà d’adapter le concept à la télévision.
Leap Motion : une vraie révolution ?
Des artistes peuvent s'en servir pour créer des œuvres numériques, des ingénieurs pour manipuler des objets virtuels de même que tous les professionnels qui ont les mains occupées lorsqu'ils travaillent comme les cuisiniers ou les chirurgiens. Cet outil pourrait donc nettement améliorer la cadence dans certains métiers, permettant de faire plusieurs choses à la fois.
- Festival de Cannes 2013 : les 10 films cultes de Steven Spielberg
- Vidéo : comment transformer sa banane en clavier
- Un clic de souris, ça vaut combien de calories ?
- Facebook : la reconnaissance faciale, un outil encore obscur
- Facebook intègre la reconnaissance faciale avec Face.com
- Les imprimantes 3D bientôt accessibles au grand public
Suède : les hommes bientôt contraints à uriner assis ?
En Uruguay, des moutons transgéniques sont nés phosphorescents
Prêt immobilier : comment décrocher le meilleur taux ?
Jouer à Tétris pour corriger le strabisme
Ecouter de la musique en dormant serait bon pour la mémoire
Fish pédicure : attention au manque d’hygiène !
Certaines athlètes sont un peu... des hommes
Le mystère du hamburger « qui ne voulait pas mourir »
Bon tempo
Sang chaud
Histoire
Astronomie
Actu et évènements
C'est la réalité qui a rattrapé la fiction...
C'est Bisard comme même
Arnaque ou produit de l année ....
C'est ton orthographe qui est bizarre.
Comment se protéger avec un mot de passe?Si au lieu d'utiliser un mot de passe on utilise un geste, un mouvement.C'est qu'il y a du progrès dans l'informatique de demain.