masquer
Hic!

Une ado trouve un remède contre le hoquet

Le 07/05/2012 à 19:14:42
Vues : 3975 fois 2 REACTIONS

Astuce! Si vous n'avez jamais réussi à faire passer votre hoquet, Mallory Kievman, adolescente américaine, a peut-être la solution à votre problème.

Tout le monde a un jour été victime d'un hoquet...ce "hic" très fatigant qui peut durer des heures et dont personnes n'a vraiment le remède. Il y a les solutions de grand-mère, qui suggèrent de se pincer le nez, de boire un verre d'eau la tête à l'envers, se faire peur ou faire des exercices de mémoire pour penser à autre chose. Mais rien ne prouve que l'une d'entre elle marche réellement.

Mallory Kievman, une jeune fille de 13 ans, a peut-être résolu le mystère et apporté LE remède qui combat le hoquet: la sucette au vinaigre. Une recette qui a de quoi nous faire faire la grimace, mais qui s'avère efficace.

L'adolescente s'est en effet intéressée aux raisons physiologiques du phénomène, et le vinaigre fait en effet réagir les mêmes nerfs de la gorge et de la bouche que ceux responsables du hoquet. Mallory a d'ailleurs reçu le prix de l'innovation pour son invention, baptisée Hiccupops.

Afin de commercialiser sa sucette vinaigrée, la jeune fille est déjà entourée d'une équipe d'étudiants en MBA de l'Université du Connecticut. Elle souhaiterait maintenant "peaufiner le goût", afin de rendre son bonbon plus agréable.

Par Mathilde Bourge

Top articles
2 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 10/05/2012 à 09:36:07- par Anonyme

    Vérifier avant d'écrire !!!

    Je propose au rédacteur de cet article de chercher avec google "astuce hoquet vinaigre" et elle verra que l'astuce est bien antérieure à la naissance de l'adolescente.

    Seule l'idée de faire une sucette pour gagner de l'argent est peut-être récente.



  2. avatar
    Publiée le 18/07/2013 à 00:32:09- par Anonyme

    euh jai 38 ans et contre le hoquet ma grand mere ma toujours dit du vinaigre sur un sucre et ca marche pas besoins de creer un produit en plus tel que cette sucette !