masquer
Insolite

Une boisson aphrodisiaque au nom de DSK !

Le 20/07/2012 à 08:16:41
Vues : 1754 fois 1 REACTION

Deux entrepreneurs souhaitent faire connaitre leur toute nouvelle boisson. Son nom? Drink Safran Kiwi... Soit DSK!

France Bleu Creuse a délivré un scoop : la boisson DSK, aux vertus aphrodisiaques, a été lancée lundi dernier à Guéret.

Non, ce n'est pas une blague ! Si au départ, les concepteurs de cette boisson avaient simplement l'idée d'introduire du safran dans une bouteille, pour ses bienfaits naturels, le nom de la boisson n'est pas venu en un claquement de doigts.

Les deux entrepreneurs, dont un producteur de safran, expliquent que "depuis l'Antiquité, le safran est connu pour ses nombreuses vertus. Il est antidépresseur, a la réputation d'apporter gaieté et sagesse, soigne le foie, abaisse la pression artérielle, stimule la respiration, et on lui confère des qualités d'aphrodisiaque féminin". Pour l'épice principale, c'est tout trouvé ! Mais pour la partie fruitée alors ?

Patrice Guillard, producteur de safran dans le Cher, et Stéphane Briault, l'autre inventeur de cette boisson « naturelle, pasteurisée, sans colorant ni conservateur » ont finalement penché pour le kiwi, pour ses vertus intéressantes d'antioxydant. "L'idée première était de commercialiser du safran dans un soda, puis s'est ensuite posée la question de la base de fruit. Restait ensuite la question du nom", raconte Stéphane Briault.

DSK : un nom pas si simple à trouver

Et oui...le nom ! Bien des entrepreneurs se prennent la tête sur ce petit mot qui pourra faire toute la différence. "Safran drink n'étant pas très vendeur, on a pensé à Drink safran kiwi qui faisait "DSK". On s'est demandé si on osait ou pas, puis on s'est dit que les gens s'en souviendraient plus facilement", ajoute-t-il.

Et les deux hommes ne pouvaient pas trouver mieux comme ambassadeur d'une boisson aphrodisiaque  !

Leur objectif à présent est de vendre DSK à "la clientèle branchée, le monde de la nuit", qui pourrait mélanger cette boisson pétillante à un alcool fort. Déjà 10 000 DSK ont été embouteillés pour démarcher les boîtes de nuit parisiennes et de la Côte d'Azur.

Par Mathilde Bourge

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 20/07/2012 à 14:18:12- par Decrauze-9980

    Débile Soda pour Kakou.

    Bof ! Sans aucune retenue ces commerçants. Leurs prochains produits : l’entrecôte LRM (Luka Rocco Magnotta) tendre comme un étudiant chinois et le scooter Merah pour rouler plus vite que son ombre sur tous les enfants qui bougent ? Je conseille aux femmes qui tomberaient sur des consommateurs de sodas DSK d’empaler leurs roubignolles à coups de talons aiguilles, juste pour rire, bien sûr !