masquer
Surprenant

Une maman arrêtée après avoir piraté les notes de ses enfants

Le 20/07/2012 à 18:24:28
Vues : 1357 fois 1 REACTION

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une maman qui ne s'énerve pas quand on lui rapporte une mauvaise note ? Cette américaine, elle, va jusqu’à augmenter les notes de ses enfants sur le site de leur école.

Une mère de famille américaine crée la surprise générale en ayant été arrêtée pour piratage. Bien sûr, cette maman n’est pas un membre honoraire du groupe des anonymous, ni un dangereux hacker qui aurait mis en péril la sécurité des Etats-Unis. Elle a tout simplement piraté le site internet de l’école de ses enfants.

Catherine Venusto, mère de famille dans une ville de Pennsylvanie, a été arrêtée, mise en examen, puis libérée sous caution mercredi. Elle s’était introduite illégalement et à deux reprises dans le site internet de l’école de ses enfants pour le pirater. Elle voulait, en fait, « juste » augmenter les notes de ses enfants.

Elle avait les codes du recteur

Pour quelle raison cette américaine aurait-elle pris une telle décision ? Il semblerait que l’instinct maternel ait poussé cette femme à modifier les notes de ses chers bambins, tout simplement parce qu'ils n’étaient pas évalués à leur juste valeur par leurs enseignants. En février 2012, elle a ainsi été obligée d'augmenter la note de son fils de 98 à 99 % ! Mais, elle n’en n’était pas à son coup d’essai puisque auparavant, en 2010, elle avait déjà fait disparaitre une note éliminatoire de sa fille en joignant un certificat médical.

Il faut dire que la tâche lui avait été simplifiée. Catherine avait été secrétaire dans cet établissement et avait ainsi en sa possession plusieurs mots de passe. Il lui a donc suffit de se connecter avec ceux du recteur du district de Northwestern Lehigh pour réaliser son délit sans difficulté. La prévenue a avoué les faits cependant elle a déclaré, pour sa défense, aux officiers de police, qu’elle ne savait pas qu’elle enfreignait la loi.

Aux Etats-Unis, les notes des élèves sont enregistrées sur le site internet des écoles et sont ainsi consultables en ligne par les parents. En France, les élèves devront, quant à eux, se contenter de la bonne vieille méthode qui consiste à modifier aussi discrètement que possible son relevé de note papier.

Par Georgina Brinster

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 06/11/2013 à 00:47:18- par Anonyme

    En france aussi, les notes sont enregistrés sur un site internet, depuis quelques années déjà.