Deux étudiants canadiens envoient un Lego dans l’espace !
Prenez une boite, munissez-là d’une caméra qui filme un Lego pour la postérité et envoyez-là dans l’espace grâce à un ballon gonflé à l’hélium : vous obtenez un buzz mondial et génial !
Deux étudiants canadiens ont fait le tour du monde avec leur projet fou : envoyer un Lego dans l’espace pour un petit aller-retour ! L’idée est simple : faire monter à l’aide d’un ballon gonflé à l’hélium (gaz plus léger que l’air) une boite en polystyrène à l’intérieur de laquelle les étudiants ont glissé trois appareils photos pour prendre des clichés à distance, une caméra pour suivre les aventures de leur héros, et un héros en la présence d’un Lego portant un drapeau canadien (en Lego aussi). Pour s’assurer du bon retour de leur machine sur terre et de sa géolocalisation, les deux jeunes gens ont prévu un parachute qui s’est déclenché au bout de 7 minutes, quand le ballon gonflé à l’hélium a éclaté, et un téléphone portable pour le repérer une fois sur terre grâce à son GPS : l’ensemble est tombé précisément à 120 km de son point de départ.
Cette expérience n’est pas la première en son genre : un anglais avait aussi envoyé dans l’espace un appareil photo en 2010 selon le même procédé. Mais le britannique n’avait pas le même sens de la mise en scène que ces deux jeunes hommes, qui, avec leur bonhomme Lego, ont symboliquement envoyé le deuxième Canadien de l’Histoire dans l’espace, le premier étant Marc Garneau en 1984.
Les événements marquants de 2011… en Lego !
Pour une fois, l’actualité a de quoi faire sourire. Des anonymes ont renoué avec leur âme…
Y aura-t-il une coupure mondiale d'Internet le 8 mars prochain ?
1 000 € d’amende pour avoir chanté du Céline Dion !
Huissiers de justice : qui sont-ils?
Les banques en ligne attirent de plus en plus
Téléphone portable : êtes-vous nomophobe ?
Apple offre 10 000 dollars pour sa 25 milliardième appli téléchargée
Insolite : un village de Haute-Vienne mis en vente à 330 000 euros
Nouveau «Google bombing» : l’UMP «va tuer la France» !
Entretien de la maison
Enfant, éducation
Découvertes