masquer
Exploit

Elle fait un triathlon… en orbite ! – VIDEO

Le 21/09/2012 à 15:35:50
Vues : 6351 fois JE REAGIS

Alors que la majorité des personnes sont épuisées rien qu'à l'idée de faire un footing,Sunita Williams, astronaute à bord de l'ISS, a réalisé un triathlon à 400 kilomètres d'altitude. Un exploit sportif qui s'ajoute au palmarès déjà bien rempli de l'Américaine.

Sunita Williams, astronaute de la NASA, n’en est pas à son premier exploit réalisé en apesanteur. En 2007, lors de son premier séjour dans la station spatiale internationale (ISS), elle avait couru 42 kilomètres en 4 heures et 23 minutes, alors que ses compatriotes parcouraient la même distance sur la terre ferme au marathon de Boston.

Cette astronaute et sportive hors-pair de 47 ans a, dimanche dernier, accompli un nouvel exploit : celui de réaliser le premier triathlon en orbite, à 400 kilomètres d’altitude. Pour réaliser ce pari, elle s’est servie des équipements de mise en forme de l’ISS pour nager, pédaler et courir l’équivalent des distance parcourues au même moment par les participants du triathlon de Malibu, en Californie. Elle a donc nagé 800 mètres, pédalé 29 kilomètres et couru 6,4 kilomètres, le tout en 1 h 48 minutes et 33 secondes.

Les équipements utilisés par Sunita Williams servent généralement à maintenir en forme les astronautes à bord de l’ISS, afin qu’ils ne perdent pas trop de masse musculaire et que leurs os se fragilisent le moins possible, suite à un long séjour dans l’espace.

L’Américaine, en mission depuis le 14 juillet, devrait revenir sur la terre ferme en novembre. Alors que certains doivent parfois trouver le temps long là-haut, Sunita Williams a trouvé un bon moyen d’occuper ses journées !

Admirez plutôt:

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image