masquer
Insolite

Football américain : il court 50 mètres… dans le mauvais sens – VIDEO

Le 31/08/2012 à 16:18:11
Vues : 1245 fois 1 REACTION

Certains sportifs, un peu dans la lune, oublient parfois à quelle équipe ils appartiennent et marquent contre leur camp. Voici quelques vidéos des pires boulettes de joueurs...

Le fameux but contre son camp ! Les malheureux sportifs, toutes disciplines confondues, sont parfois un peu étourdis et marquent finalement en faveur de leurs adversaires, au grand bonheur de ces derniers.

Ce n’est pas ce qui est arrivé à Andre Parker, joueur de football américain de Kent, dans l’Ohio, et pourtant, le sportif a bien failli commettre l’irréparable !

Au cours du premier match du championnat universitaire de la saison, le joueur s’empare du ballon, entame une course folle et arrive finalement à quelques mètres de la ligne d’en-but pour un touchdown. Seul problème ? Il court dans le mauvais sens !

Une erreur qui va désemparer ses coéquipiers des Golden Flashes, mais également ses adversaires, les Tigers de l’université de Towson. Ces derniers ont d’ailleurs poursuivi le joueur et l’ont finalement stoppé avant qu’il ne pénètre dans sa propre « end zone ». Un geste surprenant, car si le joueur avait été jusqu’au bout de son erreur, les Tigers auraient gagné deux points supplémentaires.

Si cette boulette n’a finalement pas influencé le score final, puisque les Golden Flashes l’ont emporté 41 à 21, le jeune Andre Parker devra cependant se donner beaucoup de mal pour que son faux pas soit oublié.

Les footballeurs sont, malheureusement pour eux, plus sujets aux buts contre leur camp que les autres sportifs. Il y en a tellement eu que certains se sont amusés à tous les compiler dans une petite vidéo où, on le sent, les joueurs s'en veulent et déclenchent l'incompréhension de leurs coéquipiers.

Malheureusement, certains ont payé très cher leur bavure. Andrés Escobar, défenseur de l'équipe de Colombie, a malencontreusement marqué contre son camp lors du second match de poule de la Coupe du monde 1994, face aux Etats-Unis, contribuant à l'élimination de son pays.

Dix jours après son retour en Colombie, le footballeur se fera assassiné par des individus ayant visiblement oublié que le football n'est qu'un jeu!

Par Maxime Quéma

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 31/08/2012 à 18:48:27- par Anonyme

    Assassiné pour un but.. Il n'y a vraiment que le football pour amener les gens à un tel niveau de bétise !