masquer
Sous-marin

Google Street View plonge au fond des océans - VIDEO

Le 27/09/2012 à 07:48:03
Vues : 4721 fois JE REAGIS

Après la rue et les lieux couverts, Google Street View nous embarque maintenant au fond des océans. Plus besoin de s'envoler à l'autre bout du monde ni d'enfiler une combinaison de plongée pour admirer la beauté des récifs.

Quelques jours après l'annonce de la sortie de l'application Google Maps Indoor, qui permet de se repérer dans des bâtiments couverts, le plus grand moteur de recherches au monde vient d'annoncer, sur son blog officiel, l'arrivée des premières images sous-marines avec Google Street View Underwater ! La firme s'est associée à l'expédition scientifique Catlin Seaview Survey pour récupérer les photos et les vidéos des plus beaux fonds sous-marins du monde.

Dans un premier temps, Google vous propose d'explorer (à 360°!) six sites, dont la Grande barrière de corail en Australie ou les récifs de l'île volcanique d'Apo aux Philippines. Des images à couper le souffle et accessibles en un clic ! Il suffit de se positionner sur le lieu que l'on souhaite visiter dans Google Maps et de cliquer sur le petit bonhomme jaune, symbolisant la fonction Street View, pour faire le grand plongeon...

Aujourd'hui, avec Google Maps, « vous pouvez nager aux côtés d'une tortue de mer, d'un banc de poissons ou d'une raie manta », peut-on lire sur le blog. Une expérience inédite dont Google nous offre un aperçu dans cette vidéo de démonstration :

L'histoire ne dit pas si Google propose aussi le GPS pour se repérer sous l'eau !

Par Julie Toury

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image