masquer
Ils arrivent !

La RATP fait appel à des super héros contre le RER B (Vidéo)

Le 29/06/2012 à 13:45:37
Vues : 4117 fois JE REAGIS

Raphaël Descraques est le super-héros de la ligne 1 du métro parisien. Accompagné de son équipe de super-héros du métro, il combat le méchant RER B qui empêche les gens d’aller travailler. La RATP peut dire merci à ces nouveaux super-héros.

Habitués des transports en commun parisiens, cette vidéo est pour vous ! Sans aller jusqu’à dire que les problèmes sur le réseau de transport en commun francilien sont quotidiens, les utilisateurs réguliers se reconnaitront forcément dans cette vidéo. Raphaël Descraques et son équipe donnent vie aux lignes de métro pour aider les usagers du vil et fourbe RER B.

Le métro parisien et la RATP futurs héros de Marvel ?

Spiderman, Superman, Wonderwoman et Flash ont du souci à se faire : les lignes 1 et 14 du métro parisien risquent fort de leur voler la vedette. Sauver les pauvres gens opprimés et les aider à mieux vivre ? Lutter et combattre contre les méchants qui font régner la terreur dans toute une région ? Cela ne fait pas peur à ligne 1 et ligne 14 !

RER B sème la terreur ? Pas de souci, les super-métros sont là pour sauver les usagers en retard au travail. Et quand RER B monte une terrible armée de Noctilien, ligne 1 et ligne 14 n’hésitent pas à faire appel à leurs fidèles alliés ligne 3 bis, ligne 4 et RER A avec plus ou moins de succès d’ailleurs…

Les transports en commun et la RATP sauvés par les super-métro ?

En regardant la vidéo vous ne tarderez pas à reconnaître des phrases ou des situations que chaque usager à déjà entendu ne serait-ce qu’une fois dans sa vie de voyageur en transport en commun. Entre sonneries de fermeture de portes, annonces standardisées ou colis suspect du RER A, vous vous laisserez rapidement embarquer dans ce combat à mort entre les lignes de métro parisiens et le RER B.

Raphaël Descraques ne ménage pas le suspens dans cette vidéo de 3 minutes. Contrairement à ce qu’annonce la joyeuse troupe de super-métros, cette vidéo n’est pas la nouvelle bande d’annonce de la RATP qui n’est en rien complice de ce court-métrage.

Après la station de métro Prometheus, préparez vos pass navigo pour embarquer avec les nouveaux super-métros.

Par Yves Regnault

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image