masquer
Protocole

La rencontre Hollande et Merkel dans une vidéo savoureuse !

Le 16/05/2012 à 12:17:00
Vues : 2761 fois 1 REACTION

Est-ce l’émotion de l’investiture en tant que nouveau Président de la République française ? Est-ce la foudre qui a frappé l’avion présidentiel en partance pour l’Allemagne ? Quelle qu’en soit la raison, François Hollande n’était visiblement pas dans son assiette lors de sa première rencontre hier avec la chancelière allemande.

François Hollande avait un emploi du temps chargé hier : investiture en tant que nouveau Président de la République française, nomination de Jean-Marc Ayrault en tant que Premier ministre, départ retardé pour cause de foudre vers l’Allemagne… pour terminer par sa première rencontre officielle dans le cadre de ses nouvelles fonctions avec la chancelière allemande Angela Merkel.
Il faut croire que la journée était vraiment trop éprouvante, et l’emploi du temps du nouveau Président peut-être un poil trop dense, car sur le tapis rouge de cérémonie, François Hollande s’est littéralement fait guider par Angela Merkel, qui l’a même un moment attrapé par la manche pour le faire avancer (ça, c’était après qu’il lui ait marché sur les pieds !).
Tout s’est bien terminé et le Président français a complètement recouvré ses esprits pour aborder les questions sérieuses, mais ces quelques pas hésitants ont fait sourire plus d’un commentateur…

 

Regardez plutôt.

Par Hélène Demazures

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 25/05/2012 à 23:33:16- par Anonyme

    affligeant !!!