masquer
Oh my dog !

Le chien le plus grand du monde et autres records insolites - VIDEO

Le 13/09/2012 à 17:22:55
Vues : 2982 fois 1 REACTION

L’édition 2013 du Livre des records a été présentée, hier, à Londres, en présence de plusieurs lauréats. Parmi eux, Zeus, le chien le plus grand du monde, ou l’Allemande Johanna Quaas, la gymnaste la plus âgée…

Le célèbre Guinness des records, qui se targue d’être « l’un des plus grands succès éditoriaux de l’histoire », a présenté son édition 2013, hier, à Londres. Pour l’occasion, plusieurs lauréats avaient fait le déplacement, comme l’homme aux bras les plus musclés du monde ou la gymnaste la plus âgée.

Mostafa Ismail, un Égyptien de 24 ans vivant aux États-Unis, possède une musculature hors pair. Quand il les bande, ses biceps et triceps atteignent 64,77 centimètres de circonférence ! De quoi faire pâlir de jalousie n’importe quel adepte de la gonflette. Mais ce gérant de station-service y consacre sa vie. Depuis onze ans, il s’entraîne six jours sur sept et engloutit six repas par jour.

Toujours dans la catégorie « sportifs », le Guinness book 2013 recense le record détenu par Johanna Quaas, « la plus vieille gymnaste du monde ». À 86 ans, cette Allemande dit tenir sa forme olympique de son hygiène de vie, mêlant course, yoga et gymnastique. Dans la vidéo ci-dessous, on la voit réaliser, avec souplesse et dextérité, un enchaînement sur des barres asymétriques. Épatant !

Était également présent, hier, à Londres, Chayne Hultgren, un Australien de 34 ans, l’homme capable d’avaler « le plus grand nombre de sabres en même temps », grâce à la méditation. « J'ai commencé à m'entraîner à 16 ans, en glissant des tuyaux dans ma gorge et en méditant à chaque étape (...) pour contrôler mes muscles internes », a-t-il raconté à l'AFP.

Les détenteurs de record réunis à Londres, le 12 septembre 2012:

Les animaux, pas en reste de records insolites

Le palmarès 2013 du Guinness book nous offre son lot de spécimens à poils ou à plumes, à commencer par Zeus, le chien le plus grand du monde ! Ce Danois âgé de 3 ans vit aux États-Unis. Il pèse 70,3 kilos et atteint près de 2 mètres lorsqu’il se met sur ses pattes arrière ! « On a dû acheter une camionnette pour le transporter et s'il vous marche sur le pied, vous avez un bleu », raconte Denise, sa propriétaire.

À l’inverse, du haut de ses 76,2 centimètres au garrot, Archie peut se targuer d’être « le plus petit taureau du monde ». Cet Irlandais, destiné à l’abattoir, a été sauvé par son propriétaire et s’est mué en véritable animal de compagnie.

Zeus, le chien le plus grand du monde, chez lui… :

Par Thomas Levy

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 13/09/2012 à 17:53:57- par Anonyme

    Il fou grave les boules le chien!!!