masquer
Malédiction

VIDEO - Microsoft et la malédiction du plantage en public : épisode tablette Surface !

Le 21/06/2012 à 16:18:21
Vues : 1536 fois JE REAGIS

En 1998, Bill Gates essayait de détendre l’atmosphère lors de la présentation publique du Windows 98 qui affichait ses défaillances au grand public. En 2012, rebelote avec la tablette Surface.

Il y a des défis qu’il faut savoir renoncer à essayer de relever : celui des conférences de présentation en grandes pompes des nouveautés Microsoft sensées damer le pion aux produits Apple en est un exemplaire.
Ainsi, 14 ans après la fameuse démonstration de Windows 98 qui affichait un écran bleu filmé en direct et qui avait fait le tour du monde, voici venu le temps du plantage en direct de la tablette sensée rivalisée avec l’iPad, la tablette Surface dont vous nous donnions ses caractéristiques hier.
Au moment où le malheureux démonstrateur du jour – en l’occurrence le président de la division Windows de Microsoft – vante les mérites de ladite tablette qui fourmillera d’applications, et sur laquelle on pourra même jouer, l’écran de la machine se fige sur une image : elle a planté !
Si en 1998, l’évènement avait fait rire l’assistance et Bill Gates en avait rajouté en expliquant le pourquoi, au moment de la démonstration, windows 98 n’était pas encore en vente, là, tout se passe sans trop que cela ne se voit. L’homme imperturbable continue son discours, court vite fait derrière son pupitre chercher une deuxième tablette Surface, et poursuit son speech…

1998, Windows 8, une tablette Surface équipé de Windows Pro 8… le chiffre 8 porterait-il la poisse à Microsoft ? Les plus médisants ironisent déjà : si la tablette Surface marche aussi bien que Windows 98 n’a jamais vraiment marché, l’iPad a encore de beaux jours devant lui…


Pour les nostalgiques, retour à la mythique scène de l’écran bleu :

Par Eléonore Verdy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image