masquer
Présidentielle russe

Vladimir Poutine dans tous ses états

Le 05/03/2012 à 09:08:20
Vues : 8663 fois 1 REACTION

Vladimir Poutine, réélu président, hier, avec 63,9% des suffrages, se met régulièrement en scène dans des vidéos pittoresques pour séduire de nouveaux partisans. Best of de ses plus belles prestations.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a remporté, hier, l’élection présidentielle, totalisant 63,9 % des suffrages. Déjà président entre 2000 et 2008 (deux mandats), il retrouve donc son siège au Kremlin pour la troisième fois. Ses opposants n’ont pas tardé à remettre en cause la légitimité de sa victoire. L’association indépendante Golos dénonce des tactiques de vote frauduleuses comme le recours massif aux votes «délocalisés» permettant aux gens de voter dans des bureaux où ils ne sont pas enregistrés, les votes multiples et les «voyages» électoraux collectifs, durant lesquels des cars entiers d’ouvriers sont directement déposés devant les bureaux de vote.

Pourtant, Vladimir Poutine avait tout mis en œuvre pour prouver sa bonne foi. Le Premier ministre avait ordonné l’installation de webcams dans les bureaux de vote pour jouer la carte de la transparence. Et si cette mesure faisait elle aussi partie d’un scénario « à la Poutine » ? Car comme vous le verrez dans les vidéos qui suivent, le nouveau Président est coutumier des opérations séduction filmées. Poutine fait du judo, Poutine part à la chasse, Poutine chante devant des stars françaises… Après la saga des « Martine », voici celle des « Poutine » !

Par Julie Toury

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 17/05/2014 à 01:30:34- par Anonyme

    Vous devriez regarder la description de la vidéo !