masquer
Tour de France

Tour de France 2012 : les petits gestes énervants de Sagan (Vidéo)

Le 04/07/2012 à 18:06:15
Vues : 1688 fois JE REAGIS

Peter Sagan, alias Tourminator, c'est l'homme à suivre sur ce Tour de France. Tout d'abord pour ses victoires d'étapes mais également pour ses arrivées avec une touche d'humour.

 

Peter Sagan est peut-être l’homme de la 99ème édition du Tour de France. A peine âgé de 22 ans et pour sa première participation, il remporte déjà des étapes. Mais alors, pourquoi Sagan déclenche-t-il la colère de ses camarades ? Parce qu’il a déjà gagné deux étapes sur trois du Tour de France ou bien parce qu’au sprint il semble être imbattable ? Non, la réponse est moins sportive que cela. S’il agace ses concurrents c’est à cause des mimes qu’il fait en franchissant la ligne.

Mais qui est ce jeune homme que certains surnomme déjà le tourminator ? Peter Sagan est un coureur cycliste professionnel de l’équipe italienne Liquigas-Cannondale depuis 2010. Slovaque, Peter se fait connaitre tout d’abord en devenant champion de Slovaquie de cyclo-cross. Mais à seulement 22 ans, et pour sa première participation au tour de France il remporte la première et la troisième étape.

Il remportait dimanche à Seraing en Belgique la première étape au sprint devant Fabian Cancellara et Edvald Boasson-Hagen. Mercredi, pour la troisième étape il s’offre une victoire devant le même Edvald Boasson Hagen et un autre slovaque, Peter Velits.

Mais en franchissant les lignes d’arrivée de la 99ème édition du Tour de France, victorieux, il a pris l’habitude de réaliser une sorte de rituel. Un rituel plutôt amusant mais qui a eu pour effet de vexer les grands coureurs du Tour. Apparemment ses concurrents se sentiraient visés par les imitations. Peter se défend en expliquant qu’il ne s’agit que d’un pari et qu’il n’entend blesser personne.

Plutôt que de longs discours, voyez plutôt par vous-même comment Sagan célèbre ses victoires

 

Par Georgina Brinster

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image