masquer
Insolite

Un hôtel de rêve sous la mer, ça vous tente ?

Le 26/07/2012 à 19:31:54
Vues : 3928 fois JE REAGIS

A Dubaï et aux îles Fidji, des hôtels sous la mer vont bientôt voir le jour. Du rêve à l'état pur...pour ceux qui ont les moyens!

Nous sommes nombreux à avoir imaginé ce concept : un hôtel grand luxe plongé au cœur de l’océan. Les chambres immergées offriraient un panorama incroyable sur les nuées de poissons tropicaux, le tout dans un univers relaxant. Bref le rêve !... Bientôt réalité ?

C’est en tout cas ce que promet Bruce Jones, président du futur Poséïdon Resort, qui devrait être le premier hôtel au monde entièrement construit sous la mer. "Les gens ont toujours été fascinés par ce qui est sous l'eau," assure le futur patron de cet hôtel 5 étoiles.

Une chose est sûre, l’idée fait rêver, l’endroit aussi. Il envisage de faire construire cette petite merveille dans les îles Fidji, endroit réputé pour son eau azure et sa faune marine très diversifiée.

La concurrence est rude

Et comme l’idée a déjà traversé beaucoup d’esprits, la concurrence va être rude ! A Dubaï, la construction d’un hôtel sous-marin, le Water Discus, débutera en mai prochain. Il sera composé de 21 chambres à 10 mètres au-dessous du niveau de la mer et sera surplombé d’un disque géant, où se trouveront bon nombres de loisirs, comme un spa, un jardin, une piscine, un centre de plongée, des hélisurfaces… Tout dans le luxe et la démesure, comme les investisseurs à Dubaï savent si bien le faire.

Pour des questions de sécurité, l’hôtel entier pourra regagner la surface en cas d’évacuation ou pour des besoins de réparation. Un projet qui devrait coûter entre 50 et 120 millions de dollars (40 à 100 millions d’euros), et devrait bientôt voir arriver de nouveaux concurrents.

Bruce Jones est d’ailleurs convaincu que son hôtel des Iles Fidji sera « mieux que tout le reste » car « Dubaï c’est sympa dans les hôtels, mais il ne faut pas attendre de vue sous-marine, c’est l'un des pires endroits pour mettre une station sous-marine en raison de la destruction de la vie marine".

Poséïdon Resort : 15 000 euros la semaine

Il est cependant cruel de notre part de parler d’un endroit paradisiaque, alors que l’on sait que la plupart d’entre nous ne pourra jamais s’offrir ce luxe. A 15 000 dollars la semaine (12 300 euros) par personne, l’océan restera un endroit pour les plus privilégiés (ou pour ceux qui auront économisé pendant des années pour réaliser leur rêve !).

Malgré tout, « 120 000 personnes ont signé pour être informé de l’ouverture des réservations", a déclaré Jones. La note, aussi salée que la mer, se justifie également par la présence d’un spa, de sept bars, six restaurants, d’un terrain de golf de neuf trous et d’un majordome à disposition.

Par Maxime Quéma

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image