masquer
Aïe

Vidéo : à Wimbledon, une juge de ligne se prend une balle à 190km/h en plein visage

Le 04/07/2012 à 13:42:33
Vues : 1484 fois JE REAGIS

A Wimbledon, une juge de ligne s'est pris en pleine tête une balle de service, à plus de 190 km/h. Qui a dit qu'être arbitre était de tout repos?

Etre juge de ligne pourrait passer pour un job de rêve…on assiste aux matchs des plus grands joueurs au premier rang, on ne se fatigue pas trop physiquement et pourtant ! Ce métier peut s’avérer éprouvant, voire dangereux.

Dernièrement, en finale du tournoi du Queen’s, l’Argentin David Nalbandian avait donné un coup de pied à un arbitre en explosant la chaise sur laquelle ce dernier était assis. Bilan : une légère blessure à la jambe.

Cette semaine, c’est une juge de ligne du tournoi de Wimbledon qui a été maltraitée, involontairement cette fois-ci.

Alors que Jo-Wilfried Tsonga et Mardy Fish disputaient le 4e tour du tournoi britannique, l’Américain est au service. C’est un boulet de canon à 190 km/h qui est lancé par le 10e joueur mondial et qui atterrit en plein visage de la juge de ligne se situant juste derrière le Français.

Jo-Wilfried Tsonga s’empresse alors d’aller prendre des nouvelles de la pauvre jeune femme, qui a l’air sonné mais garde malgré tout le sourire. L’arbitre de chaise vient alors la raccompagner dans les vestiaires, où elle se fera soigner. Heureusement, la juge n’a aucune blessure grave.

Tsonga remportera d’ailleurs cette rencontre pour se qualifier pour les quarts de finale, où il rencontrera Philipp Kohlschreiber, 27e joueur mondial.

Nalbandian blesse un juge de ligne en finale du tournoi du Queen's

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image