masquer
Globe-trotter

World Wonders Project : visitez l’Antarctique depuis votre canapé !

Le 18/07/2012 à 11:05:55
Vues : 1184 fois JE REAGIS

Grâce à Google, depuis le 17 juillet, il est possible de visiter la cabane de Scott. Ce célèbre explorateur s'était rendu en Antarctique au début du XXe siècle, avec l'expédition Terra Nova.

Vous avez toujours rêvé de voyager dans des endroits insolites, là où pratiquement personne n’a posé les pieds ? L’Antarctique par exemple ? Seulement voilà, ce lieu est dangereux et réservé à un public averti… et puis avouez, vous n’abandonneriez pas votre couette et votre feu de cheminée pour un froid polaire !

C’est également ce qu’on dû penser les lecteurs d’un journal britannique, au début du XXe siècle, qui avait publié l’annonce suivante : « Hommes recherchés pour un voyage dangereux. Bas salaires, froid glacial et longues heures d’obscurité. Retour incertain. Mais honneur et reconnaissance en cas de succès. » Autant dire que l’annonceur savait vendre son aventure…

Mais aujourd’hui, grâce au progrès et surtout à Google, il est possible de visiter ce lieu en toute sécurité. En association avec l’UNESCO, World Wonders Project a été lancé en juin dernier. Ce site, qui propose des visites virtuelles de lieux culturels et historiques, partout dans le monde, enrichit peu à peu sa base de données.

La cabane de Scott

Après les temps anciens de Kyoto et le fort Apache aux Etats-Unis, il est possible, depuis le 17 juillet, de visiter la Scott’s hut, soit la cabane de Scott, célèbre explorateur parti au début du XXe siècle en Antarctique. Cette cabane a été construite par les membres de l’expédition Terra Nova de Robert Falcon Scott, en 1911. Ils y ont vécu jusqu’en 1913, soit 2 ans coupés du monde dans un froid glacial… mais quel spectacle à la clé ! Voyez par vous-même ici.

 

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image