masquer
Sport

JO 2012 : Quel sport pour François Hollande ?

Dossier
Le 17/07/2012 à 16:32:17
Vues : 1841 fois JE REAGIS

En visite à l’Insep hier, le président de la République a tenu à encourager personnellement les athlètes français. Il souhaite d’ailleurs que la délégation française ramène autant de médailles que lors des JO de Pékin.

A 11 jours du début des Jeux olympiques d’été, François Hollande a tenu à offrir son soutien à la délégation française. Il s’est donc déplacé à l’Insep, haut lieu de la formation des athlètes français. De quoi susciter des vocations pour le Président. Entre le tir à l’arc et le judo son cœur balance…

François Hollande, futur athlète olympique ?

On le connaissait déjà adepte de course de traineau ou de football, voilà le Président en pleine découverte de nouveaux horizons sportifs. Entre le tir à l’arc, le cyclisme ou le judo son cœur balance encore.

Il faut dire que le choix est cornélien entre devenir le nouveau Robin des bois et affronter Teddy Riner sur un tatami… Le Président semble se diriger vers une carrière de tireur à l’arc. Qu’on approuve ou non, force est de reconnaître que François Hollande se débrouille plutôt bien.

En à peine deux essais, il parvient à percer le cœur de la cible. Alors certes il est à sept mètres de distance contre 70 pour les professionnels mais pas sûr qu’il se serait mieux débrouillé dans un combat contre Teddy Riner.

Et pourtant le judoka avait fondé tous ses espoirs en cette rencontre, son combat il le voulait ! A tel point qu’il avait même déjà prévu un kimono pour le Président. Le médaillé olympique avait en effet demandé à tous ses coéquipiers de dédicacer un kimono pour le Président en taille XXXL. Alors il n’y a pas eu de combat mais François Hollande était ravi de son cadeau et songeait même à le faire encadrer ! Des signatures d’athlètes olympiques ça ne se refuse pas bien au contraire.

Ne boudez pas votre plaisir et découvrez le président de la République en Robin des bois des temps modernes.

Par Yves Regnault

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Nicolas Bedos, invité d'Un Soir à la Tour Eiffel, a fait une révélation fracassante...

VIDÉO – Bedos et Trierweiler amoureux : la grosse blague !

lire la vidéo