masquer
Vacances

Paris-Plage : Parisiens regardez les JO 2012 les pieds dans le sable !

Dossier
Le 20/07/2012 à 12:56:14
Vues : 1833 fois JE REAGIS

Aujourd’hui s’ouvre la onzième édition de Paris-Plage, de quoi mettre un peu d’été dans la grisaille parisienne. La plage, la Seine, et peut-être bientôt le soleil, Paris-Plage mettra même à disposition des Parisiens, des écrans géants pour qu’ils puissent suivre les JO 2012 en direct.

Plus besoin de partir loin pour pouvoir bénéficier d’une plage : les Parisiens vont enfin pouvoir profiter de Paris-Plage. Pédalo, transat, musique, buvette…

Un vrai goût de vacances s’installe sur la capitale ! Et c’est tant mieux parce qu’avec la grisaille qui persiste, cela mettra un peu de baume au cœur des Parisiens.

Un Paris- Plage diminué mais rénové !

Cette année, les travaux des voies sur berge de la rive droite ont enlevé quelques mètres à Paris-Plage mais les plagistes peuvent se rassurer : leur plaisir ne sera pas pour autant amputé ! Bien au contraire, l’organisation a prévu de nombreuses activités pour occuper ses vacanciers improvisés.

Pas de bassin de baignade cette année mais de nombreuses autres activités pourront occuper tous les plagistes de 3 à 97 ans ! Pédalo, bâteau pirate, cours de Taï-chi, danses de salon, bar à eau et encore plus, voilà de quoi vous prélasser sur les Bords de la Seine. Alors plagistes parisiens sportifs ou non, enfants ou adultes, vous trouverez nécessairement une activité qui vous ravira.

Cette année Paris-Plage met l’accent sur le sport et la culture. Tout d’abord l’organisation installera des écrans géants pour que les Parisiens puissent suivre les jeux olympiques de Londres en direct. Ensuite Paris-Plage propose un parcours de mini-golf qui permet de découvrir tous les monuments d’Ile-de-France. Vous disposerez de neuf trous pour contempler les miniatures des monuments d’Ile-de-France.

Paris- Plage ça se passe où ?

Pour bénéficier du sable et de toutes les activités il faudra vous rendre entre les Tuileries et le pont d’Arcole, place de l’Hôtel de ville mais aussi autour du bassin de la Villette. Cela représente 2 kilomètres de plage et de vacances en plein cœur de Paris.  

Les plages seront ouvertes de 8 heures à minuit et devraient accueillir entre 4,5 et 5 millions de visiteurs. Elles sont ouvertes dès aujourd’hui jusqu’au 19 août.

Cette manifestation coûte près de 1,5 millions d’euros mais la moitié est financée par les entreprises partenaires comme Lafarge qui a fournit les 5000 tonnes de sable ou la Fnac pour les concerts qui auront lieu notamment place de l’Hôtel de ville.

Retrouvez tout le programme des activités gratuites sur le site de la manifestation.

Par Yves Regnault

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image