masquer
Cafouillage

VIDEO : erreur de drapeau aux JO 2012 pour la Corée du Nord

Dossier
Le 26/07/2012 à 12:31:06
Vues : 2467 fois JE REAGIS

Les Jeux Olympiques viennent à peine de commencer et alors que la cérémonie d’ouverture n’a même pas encore eu lieu, une erreur crée un incident diplomatique.

Pour les Jeux Olympiques 2012 se déroulant à Londres, la compétition débute notamment avec les matchs de football féminin. Et alors qu’il s’agit de la première journée, le match entre la Corée du Nord et la Colombie a bien failli ne pas avoir lieu à cause d’une erreur de drapeau. Après avoir été présentées sous les couleurs du drapeau sud-coréen, les joueuses de la Corée du Nord ont refusé d’entrer sur le terrain.

L’entraineur ainsi que son équipe ont alors instamment exigé que l’erreur soit corrigée sans quoi le pays ne jouerait pas. L’incident diplomatique a finalement pu être évité grâce à l’intervention rapide du comité d’organisation des Jeux Olympiques. Finalement la tournure du match a profité au nord-coréennes qui ont dominé la rencontre et remporté la victoire avec 2 buts à 0.

Le comité d’organisation a rapidement présenté ses excuses tandis que le comité international olympique se dédouanait de toute responsabilité dans cet incident. « L'erreur de drapeau a été un gros problème. Nous étions en colère, c'est quelque chose qui touche beaucoup. La victoire ne peut pas effacer ce problème, c'est quelque chose de différent » a cependant déclaré l’entraineur nord-coréen.

Voyez par vous même le drapeau de la Corée du Sud lors de la présentation des joueuses sur le grand écran du stade

 

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image