JO 2012 : le maire de Londres coincé sur une tyrolienne (vidéo)

On ne pourra pas dire que le Royaume-Uni ne s’investit pas à fond pour offrir du grand spectacle lors des JO 2012, en témoigne cette vidéo du maire de Londres coincé sur une tyrolienne.

0
1891
Les JO 2012 ont lieu à Londres ©DR

Mercredi 1 août, le maire de Londres, Boris Johnson, avait pris une étonnante décision pour attirer l’attention de tous sur les Jeux Olympiques de 2012 se déroulant dans sa ville et pour supporter les athlètes britanniques. Au milieu du parc Victoria, une tyrolienne avait été installée afin de permettre à l’élu de s’élancer dans une descente effrénée, costume deux pièces, casque et drapeaux du Royaume-Uni à la main.

Un show qui a finalement tourné à la blague lorsque l’homme s’est retrouvé bloqué au milieu de la tyrolienne, les pieds dans le vide. Pas décontenancé pour autant, le maire s’est alors mis à converser avec les passants  demandant une corde ou bien une échelle pour descendre. Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir puisque Boris Johnson a bien retrouvé le sol (avec joie) sain et sauf. Il ne devrait garder comme séquelle de cet évènement que quelques égratignures à l’égo.

Au Royaume-Uni, les élus locaux n’ont pas peur de mouiller leur chemise pour participer au spectacle. Et on imagine aisément que dans cette posture très inconfortable, suspendu par une simple corde à plusieurs mètres au-dessus du sol, saucissonné dans les harnais, il a dû transpirer un peu.

En tout cas, avec ses deux petits Union Jack dans chaque main les athlètes britanniques ont eu largement le temps (de la suspension) de remarquer le soutien du maire. 

Georgina Brinster