Kissenger : la solution aux relations à distance ?

Le "kissenger" est un petit appareil qui vous permet d'envoyer des baisers à distance. Une aide pour les relations distances, ou un véritable "tue l'amour"?

0
10596
Le kissenger, un tue l'amour? ©DR

Les scientifiques ne savent plus quoi inventer ! Voici venu un nouvel appareil technologique… Un peu bizarre, il faut bien l’avouer !

Le « kissenger » est l’invention du chercheur Hooman Samani, de l’Interactive and Digital Media Institute National de l’université de Singapour.

Kissenger : envoyer un « e-kiss »

Le « Kissenger » est la nouvelle technologie qui permet de s’embrasser à distance. Le principe ? Une petite tête avec des lèvres est votre nouveau joujou. Si vous embrassez l’appareil, des vibrations sont envoyées à l’autre bout du réseau pour le destinataire qui, lui-même équipé de cette petite tête, va poser ses lèvres dessus et ressentir votre baiser.

Les amoureux longue distance peuvent même se regarder faire via webcam pour plus de réalisme.

Kissenger : une invention un peu folle

Hooman Samani affirme dans le Huffington Post que le « Kissenger » livre « la meilleure des sensations », ajoutant que cet appareil pourrait permettre « d’améliorer les communications entre les humains ».

Lancé en juin lors d’une conférence scientifique au Royaume-Uni, le « Kissenger » doit tout de même subir quelques améliorations avant d’être commercialisé à grande échelle. Des essais sont d’ailleurs en cours dans un laboratoire au Japon.

Mais a-t-on vraiment envie d’un tel engin chez soi ? Certains le considèrent déjà comme un « tue l’amour », pour ne pas dire que l’idée est carrément étrange… Jusqu’où iront ces chercheurs pour nous déshumaniser ?

Mathilde Bourge