La Fnac se lance dans l’électroménager

La Fnac diversifie son offre en proposant de l’électroménager, dès vendredi, à ses clients. Grille-pains et cafetières côtoieront désormais CD et DVD.

0
2445
La Fnac se lance dans l’électroménager ©ThinkStock

Au milieu des CD et des bandes dessinées, les clients de la Fnac pourront bientôt dénicher la dernière machine à café ! Le groupe spécialisé dans la vente de produits culturels et technologiques a décidé de diversifier son offre en proposant de l’électroménager. Quelques modèles sont déjà présents en rayon, à côté des livres de cuisine, ou sur la boutique en ligne, mais ils auront désormais un espace dédié dans les magasins. Seuls les petits appareils (grille-pains, aspirateurs, robots culinaires…) seront commercialisés dans un premier temps. Mais attention, pas question de jouer sur le même terrain que Boulanger ou Darty. La Fnac se réserve une sélection d’objets chics, à la technologie innovante et au design élaboré.

Le premier espace « Maison & Design », d’une superficie de 90 mètres carré, ouvrira ses portes vendredi, en même temps que la nouvelle Fnac du centre commercial Rosny 2, en banlieue parisienne. Le groupe prévoit d’installer un rayon électroménager dans la quasi-totalité de ses magasins français d’ici la fin de l’année 2012.

L’arrivée d’appareils électroménagers dans les rayons de la Fnac s’inscrit dans « le plan de développement stratégique 2015 » de l’enseigne. L’an dernier, le déploiement avait déjà commencé avec l’apparition des Univers enfants (sélection de produits pour les 0-13 ans) et des services de téléphonie mobile. A ce rythme, la Fnac semble être bien partie pour atteindre son objectif : devenir « le spécialiste des loisirs, des technologies et des produits innovants. »

Julie Toury