La Super Nintendo de 1992 de nouveau en vente !

La mode est au vintage, y compris dans les produits high-tech. La société Lëkki, spécialiste des produits remasterisés à l’usage des nostalgiques, a ainsi remis sur le marché la vieille version de la Super Nintendo des années 90.

0
2728

Les nostalgiques des années 90 et des premières vraies consoles de jeu vont être contents : la société Lëkki, spécialisée dans les vieux produits high-tech remis au goût du jour, a ainsi remis en état de marche la Super Nintendo (Super NES) au prix de 150 euros.

La Super Nintendo a vu le jour en avril 1992, et est la console de jeu est la plus vendue au monde parmi les consoles première génération 16 bits. Remettre en vente en 2012 le succès planétaire des consoles de jeux vidéo était logique pour Lëkki, qui a déjà relancé de vieux téléphone vintage sur le marché.

Concrètement, l’entreprise a récupéré tout un lot de consoles qu’elle a ouvert, trituré, et remis en état de marche.
Seule entorse au produit d’origine : les logos et autres marques d’époques que la rénovation du produit a dû sacrifier. Pour compenser, Lëkki propose 4 versions de façades colorées pour cette vieille-nouvelle console : bleu, verte, jaune et orange.
A l’exception de ce détail, les amateurs de jeux régressifs s’éclateront en redécouvrant les plaisirs des premiers vrais jeux vidéo de salon. D’autant que pour accompagner la console, le site propose également des jeux d’époque, comme le jeu de tennis avec Jimmy Connors.

Une vraie bonne idée de cadeau, au prix d’une console portable Nintendo DS. Les amateurs d’ailleurs de portabilité pourront d’ailleurs toujours rejouer à leur Game Boy d’origine, accessible en blanc, vert et jaune au prix de 80 euros sur le site de Lëkki.

Nostalgie, quand tu nous tiens….

Henri Renard