Allergies au pollen : adoptez les bons gestes, c’est pour bientôt !

0
402
Pollens dans l'air, prenez garde appliquez les mesures de prévention.
Même si le mercure a du mal à remonter, prenez garde aux premiers signes du printemps et appliquez quelques mesures de prévention dès les premières hausses de chaleur.

Si le bonheur des uns fait le malheur des autres, ce sont les allergiques au pollen qui doivent être soulagés de la baisse du mercure en plein come back du printemps. Car qui dit retour des beaux jours dit retour des pollens dans l’air et avec eux, les yeux qui grattent, le nez qui coule et les éternuements. Encore quelques jours de répit mais pour les allergiques mieux vaut anticiper, suivez nos mesures de prévention.

Symptômes des allergies au pollen
Les allergies au pollen se manifestent principalement par une rhinite et/ou une conjonctivite allergique. Lorsque la personne est en contact direct avec l‘allergène elle est victime d’éternuements, d’écoulement nasal, nez bouché, yeux larmoyants et qui picotent, démangeaison au niveau du palais, du nez et des oreilles. Les allergies au pollen sont bien souvent accompagnées d’une fatigue intense due aux difficultés à respirer et à un manque de sommeil. Elles peuvent également engendrer de l’urticaire, de l’eczéma voire des crises d’asthme si l’allergie respiratoire n’est pas prise en charge sérieusement. On le sait moins mais la pollution est un facteur aggravant pour le développement des allergies. En effet, elle agresse les muqueuses nasales et les bronches et les rend donc plus fragiles. Elles seront donc plus sensibles face au pollen.

 

2 Les bons gestes du quotidien 

  • Ne tondez pas la pelouse et limitez les sorties en pleine nature surtout lorsqu’il y a du vent. Quoi qu’il en soit,  n’hésitez pas à porter des lunettes de soleil.
  • Ne faites pas sécher vos vêtements en extérieur car ils pourraient se charger d’allergènes présents dans l’air.
  • Changez de vêtements dès que vous rentrez chez vous pour éviter de porter des éléments allergènes et de les diffuser dans votre intérieur. Idéalement, prenez une douche en rentrant pour vous débarrasser définitivement des éléments indésirables.
  • Equipez-vous d’un purificateur d’air intégrant un filtre HEPA et veillez à le garder allumer en permanence.
  • Aérez votre domicile tôt le matin ou à la tombée de la nuit, c’est indispensable. Il faut renouveler l’air mais attention, une fois toutes les pièces aérées, gardez les fenêtres fermées le reste du temps.
  • En voiture, utilisez l’air conditionné plutôt que d’ouvrir les fenêtres et, surtout pensez à faire changer les filtres de votre habitacle régulièrement

Shopping purificateur d’air 

Purificateur d’air initial style : Surface max : 35 m² / Surface conseillée : 25 m², Filtration de qualité médicale (HEPA H14), Adapté pour les personnes allergiques asthmatiques.. Élimine les particules fines, mauvaises odeurs…Vendu en pharmacies et testé en laboratoire.

www.nateosante.fr