Le secrétariat du Père Noël est ouvert !

C’est le jour J. Le secrétariat du Père Noël recueille dès aujourd’hui les lettres des enfants adressées au vieil homme et ses lutins, et ce, jusqu’au 21 décembre.

0
3800
En 2012, La Poste a reçu plus de 1,7 million de lettres adressées au Père Noël. ©ThinkStock

« Monsieur le Père Noël, 25 chemin du Pôle Nord » ; « Petit Papa Noël, 32 rue des étoiles »… Les enfants peuvent enfin laisser libre court à leur imagination pour formuler leurs souhaits à l’attention de l’homme au manteau rouge et blanc. Le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes aujourd’hui, mardi 19 novembre, à Libourne (Gironde). Jusqu’au 21 décembre, une soixantaine de lutins-secrétaires vont devoir ouvrir le courrier et répondre aux lettres, dessins et emails des petits Français.

Comment écrire au Père Noël ?

Une fois la lettre écrite, il suffit de la glisser dans une enveloppe et d’indiquer une adresse imaginaire à l’attention du Père Noël. Exemple : « Mon Papa Noël, 54 rue du ciel étoilé », « Père Noël, 3 allée des lutins », « Monsieur le Père Noël, 47 place des traineaux ». Depuis le 5 novembre, les accros du clavier peuvent lui adresser un email, par l’intermédiaire du site Laposte.fr/perenoel, entièrement dédié à l’univers du gentil barbu. Pour obtenir une réponse, prenez-soin de préciser le nom, le prénom et l’adresse précise de l’enfant. Tous les expéditeurs, sans exception, devraient bénéficier d’un retour.

> Lire aussi : Le Père Noël a aussi son école

Le secrétariat du Père Noël existe depuis 1962. À l’époque, La Poste réceptionnait environ 5 000 lettres. En 2012, ils ont été plus de 1,7 million à écrire une lettre au Monsieur de Laponie et plus de 200 000 mille à lui envoyer un email.

> Retrouvez quelques conseils et astuces pour envoyer et recevoir la lettre au Père Noël sur Citizenkid.

Cécile David