Le secrétariat du Père Noël ouvrira le 17 novembre

À compter du 17 novembre, les enfants pourront envoyer leur lettre au Père Noël. Une soixantaine de secrétaires bénévoles seront mobilisés.

0
992
Le secrétariat du Père Noël ouvrira le 17 novembre ©ShutterStock

Tic-Tac, Tic-Tac, le compte à rebours pour Noël va bientôt commencer. Les catalogues de jouets ont déjà été envoyés dans toutes les boîtes aux lettres et les enfants ont débuté à faire leur (très longue) liste. À partir du 17 novembre, le secrétariat du Père Noël, basé à Libourne en Gironde, sera officiellement ouvert. « À compter de cette date, les enfants pourront prendre leur plume ou leur clavier afin d’adresser leur message au Père Noël », précise La Poste dans un communiqué. Cette année, La Poste aura du pain sur la planche puisque l’an dernier, elle avait traité plus de 1,1 million de lettres et plus de 123 600 courriers électroniques, en provenance de 140 pays aux quatre coins du monde, précise l’AFP. 

Une lettre manuscrite ou numérique

La Poste conseille aux enfants d’envoyer leur lettre le plus tôt possible. « Le Père Noël s’organise mais a beaucoup de travail lorsque Noël approche, pensez à lui faire parvenir votre courrier avant le 22 décembre pour qu’il puisse vous répondre », ajoute-t-elle. Il suffit ainsi de lui adresser une lettre manuscrite en inscrivant simplement « Père Noël » sur l’enveloppe ou un courrier numérique sur le site www.laposte.fr/pere-noel, où il est également possible de jouer à des jeux ou d’imprimer des cartes à envoyer à ses amis.

Pour l’occasion, une soixantaine de secrétaires bénévoles de La Poste se mobiliseront pour recevoir les lettres et répondront aux petits avec des cartes personnalisées.

À vos stylos ou vos claviers !

Lire aussi : 

Noël : les François revoient leur budget à la hausse

Une pénurie de Lego pour Noël ?

Marine Vautrin