Le trafic du TGV Est et RER E reprend doucement

Plusieurs trains TGV et régionaux en direction de l'Est ainsi que RER ont été bloqués à la suite d'un incendie qui s'est déclaré à Gagny en Seine-Saint-Denis.

0
1824
Des trains bloqués en gare à cause d'un incendie ©ThinkStock

A la suite d’un incident, une partie du trafic ferroviaire est fortement perturbée. Survenu hier soir en Seine-Saint-Denis, un incendie a nécessité la coupure de l’alimentation électrique de certaines lignes ferroviaires en direction de l’Est de la France. Le trafic SNCF mais également celui de la RATP ont subi cet incident et ce matin encore, sur certaines lignes, le trafic est interrompu.

Plusieurs lignes ont été touchées, perturbant fortement leur trafic. Il s’agit de la ligne E du RER, des lignes TGV en direction de l’Est et des trains régionaux en direction de l’Est également.

C’est hier, dans la nuit de dimanche à lundi, que l’incendie s’est déclaré en Seine-Saint-Denis. Un entrepôt, à Gagny, a pris feu. L’entrepôt se trouvant non loin de lignes électriques, une fois l’alerte donnée, le courant a immédiatement été coupé empêchant les trains de circuler sur les voies. Les pompiers ont ainsi pu intervenir pour éteindre le feu en toute sécurité.

Cependant ce matin encore, le courant devrait rester coupé sur deux lignes électriques alimentant la sous-station Réseau Ferré de France d’Avron. Le trafic devrait être entièrement rétabli d’ici la fin de cette journée.

Maëla Priolet