Les aéroports de Lyon et Roissy toujours perturbés

L'aéroport de Lyon est toujours très fortement perturbé par une grève du personnel de sécurité. A Roissy, les terminaux 2E et 2F étaient encore touchés par le mouvements de grève.

0
3703
Panneau transport aérien ©ThinkStock

Les vacances commencent sous le signe de la patience pour les nombreux voyageurs passant par l’aéroport de Lyon. Depuis maintenant trois, le mouvement de grève du personnel de sécurité cloue toujours au sol tous les vols prévus. La situation pourrait se débloquer peu à peu dans l’après-midi, avec à peu près 50 % des vols assurés selon l’aéroport. Pour autant, il est recommandé aux passagers de ne joindre au préalable leur compagnie aérienne par téléphone avant d’aller à l’aéroport.

Le mouvement de grève pour des augmentations de salaires a démarré vendredi à l’initiative ds syndicats des sociétés de sûreté des aéroports dans plusieurs villes de France, mais c’est à Lyon que la situation est la plus tendue. A Roissy, seuls deux terminaux, le 2E et 2F,  ce dimanche matin étaient surchargés et il était recommandé aux passagers de venir très en avance.

Samedi, Thierry Mariani, le Ministre des Transports, regrettait une « prise en otage » des vacanciers et réclamait une loi encadrant les grèves dans le transport aérien.

Des perturbations sont encore à attendre ce lundi.

Si vous souhaitez connaître les démarches pour en cas d’annulation de vol ou de retard de vol, consultez les fiches pratiques de notre partenaire zela.fr

Rédaction