Les Angry Birds font leur nid sur Facebook

Avis aux fans : Angry Birds, l'application mobile la plus téléchargée au monde débarque sur Facebook ! Son créateur espère ainsi atteindre la barre du milliard de joueurs à travers le monde.

0
1684
angry birds sur facebook ©DR

Les accros à Angry Birds ont de quoi se réjouir : ils peuvent, depuis hier soir, catapulter leurs petits oiseaux depuis Facebook ! Rovio, le développeur finlandais de l’application pour mobile la plus populaire au monde (700 millions de téléchargements en 2011 !), espère franchir le cap du milliard de joueurs en faisant son entrée sur le réseau social, ce mardi. Il faut dire qu’avec 845 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, Facebook représente un sacré potentiel. Angry Birds ayant déjà investi Google +, Google Chrome, ainsi que (quasiment) toutes les plate-formes mobiles, presque tout le monde pourra désormais s’essayer au « lancer » d’oiseaux (le but étant d’atteindre et de tuer de malheureux cochons verts…).

A quoi ressemble l’application Angry Birds sur Facebook ?

Sur Facebook, il sera désormais possible de comparer ses scores à celui de ses amis. C’est bien là l’intérêt d’un jeu sur un réseau social… Rovio a donc prévu une barre latérale, à droite de la fenêtre, qui affichera les dernières performances de ses adversaires. Dans cette même barre, plusieurs boutons permettront notamment de basculer le jeu en plein écran, de couper le son, d’inviter ses amis à installer l’application ou encore d’accéder à la boutique virtuelle Angry Birds. Hé oui, Rovio a tout prévu pour inciter les utilisateurs à sortir leur carte bancaire ! Les plus joueurs ne résisteront pas (d’après ses calculs) à acheter des « bonus » pour améliorer les capacités de destruction de leurs oiseaux. Après un tel succès sur mobile, nul ne doute que les méchants oiseaux réussiront à prendre leur envol sur Facebook !

Julie Toury