Les fleurs de Bach, ça marche aussi pour vos animaux !

0
613

Vous avez déjà eu recours aux Fleurs de Bach pour vous soigner ? Sachez qu’elles peuvent également soulager de nombreux maux de votre animal de compagnie.

 Efficaces aussi sur les animaux !

Les Fleurs de Bach sont des « élixirs floraux » qui agissent en transformant les états émotionnels négatifs. Il s’agit de produits purs et naturels à base de fleurs sauvages et d’eau de source. Efficaces sur l’être humain, elles ont aussi un effet positif sur les animaux. Elixirs & Co vient de lancer une gamme inédite destiné aux animaux de compagnie.

 

Que peut-on soigner ?

Certains troubles du comportement : agressivité, peur, anxiété (en voyage  notamment), nervosité, tristesse…

Pour les animaux agressifs, qui se battent avec leurs congénères ou sont menaçants avec les humains.

Ce qu’il faut choisir comme composition : Clématite, Dame d’onze heure, Hélianthème, Impatiente, Prunus, Vigne, Verveine.

Pour les animaux stressés, angoissés en raison d’une situation particulière : voyage en voiture, déménagement, arrivée d’un nouvel animal…

Ce qu’il faut choisir comme composition : Clématite, Dame d’onze heure, Hélianthème, Impatiente, Prunus, Verveine, Eau de roche.

Pour les animaux phobiques : peur des autres animaux, des visiteurs inconnus, du vétérinaire…

Ce qu’il faut choisir comme composition: Clématite, Dame d’onze heure, Hélianthème, Impatiente, Prunus, Tremble, Mimule.

Pour les animaux un peu déprimés suite à un deuil, à une séparation (vous le laissez en garde pour un week-end ou les vacances…)

Ce qu’il faut choisir comme composition : Clématite, Dame d’onze heure, Hélianthème, Impatiente, Prunus, Saule, Eglantine.

Comment les utiliser ?

En les pulvérisant dans le bol d’eau ou la nourriture de l’animal. On peut aussi les vaporiser directement sur l’animal en le caressant.

Plus d’infos www.lesfleursdebach.com

par Claudine Colozzi