Les macarons de Pierre Hermé en orbite autour de la terre

0
155

En ce jour anniversaire de l’astronaute Thomas Pesquet, à événement exceptionnel, gâteau d’anniversaire exceptionnel et qui, mieux que Pierre Hermé, pouvait envoyer dans l’espace sa dernière création « le macaron dans les étoiles »,  clin d’œil à notre fragile écosystème que les astronautes observent depuis l’espace.

 

Pierre Hermé en rêvait et son rêve est devenu réalité. Après plusieurs années d’échanges avec les équipes du CNES, la Maison Pierre Hermé Paris vient enfin d’envoyer les premiers macarons dans l’espace, à destination de l’équipage de la Station spatiale internationale à l’occasion du 39e anniversaire de l’astronaute Thomas Pesquet, le lundi 27 février prochain.

Quelques grammes de douceur

L’aventure commence en 2014. Initié avec les équipes du CNES, le projet de « Macaron dans les étoiles » a été présenté au Président de la République lors de la COP 21. Au travers de son macaron, Pierre Hermé veut avant tout rendre hommage à la planète car pour lui, il est important de faire les bons choix pour les générations futures. Il a fallu une année pour que les équipes de la Maison Pierre Hermé et du CNES surmontent toutes les contraintes techniques intrinsèques à l’envoi d’un produit alimentaire dans l’espace. Rien a été laissé au hasard. Tout a été étudié: de la taille du macaron, à sa température de cuisson, jusqu’à sa garniture et son goût. Quelle satisfaction pour la Maison Pierre Hermé de penser que les astronautes de la Station Spatiale Internationale (ISS) vont pouvoir déguster le fameux macaron. Joyeux anniversaire à Thomas Pesquet!

Rassurez-vous, pour nous simples terriens, il nous reste le  “macaron dans les étoiles”  disponible dans les boutiques parisiennes Pierre Hermé Paris et sur www.pierreherme.com.

 

Par Agnès Ventadour