Les moments insolites de l’US Open – VIDEO

Les tournois du Grand Chelem sont souvent la scène de nombreuses surprises. Entre flash mob, demande en mariage et animaux qui s'incrustent sur le terrain, l'US Open, en seulement quelques jours, n'a pas échappé à la règle. Vidéos.

0
1476
flash mob sur "call me maybe" ©DR

Chaque évènement sportif a son lot de surprises, prévues ou non. Et le tournoi de tennis de l’US Open, initié en début de semaine, n’échappe pas à la règle.

Au cours du Arthur Ashe Kids Day 2012, les spectateurs, venus assister au gala de charité du tournoi, ont pu voir tout l’étendu du talent de Novak Djokovic. Le Serbe, déjà connu pour ses imitations, se lance désormais dans la danse, en rejoignant la flash mob de Carly Jae Repsen sur son titre « Call me maybe ».

Le numéro deux mondial, qui au passage a réussi à faire rire la chanteuse en pleine interprétation, a vite été rejoint par d’autres célébrités, tels que les membres The Wanted. Regardez plutôt :

Mais Novak Djokovic n’a pas fait parler de lui que pour ses talents artistiques. Mardi 28 août, alors qu’il s’entrainait sur l’un des courts de l’US Open avant un match, une petite voix se fait entendre depuis les gradins.

Il s’agit d’un petit garçon qui a crié depuis sa place « will you marry me ? » (veux tu m’épouser), au numéro deux mondial. Pas farouche, le gamin descend les marches et arrive au niveau du joueur, qui l’invite finalement à entrer sur le terrain et faire quelques services avec sa raquette.

Le jeune homme, grâce à son culot, a pu repartir des souvenirs plein la tête.

Mais ce n’est pas tout! Le mercredi 29 août, un invité surprise est arrivé sur l’un des terrains de Flushing Meadows. Alors que le Français Julien Benneteau affrontait le Belge Olivier Rochus, un petit écureuil est venu interrompre le jeu.

Un ramasseur de balles tente d’attraper l’animal, les joueurs lui lancent des balles, des commentateurs recommandent de lui lancer des noisettes… Rien à faire ! L’écureuil semble tout à fait à l’aise sur le court et n’a pas l’air décidé à s’en aller.

Il quittera finalement le terrain en glissant sous un trou du grillage.

A voir également, notre dossier sur les animaux qui s’invitent sur les terrains de sport.

Mathilde Bourge