Les pilotes de la compagnie aérienne Iberia en grève

Avis de grève des pilotes de la compagnie aérienne Ibéria cette semaine.

0
2933
Grève des pilotes de la compagnie aérienne Iberia ©ThinkStock

Des perturbations sont à attendre dans tous les aéroports européens pour les voyageurs ayant prévu partir avec la compagnie aérienne espagnole Ibéria. Les pilotes sont en effet en grève ce lundi 9 janvier jusqu’au mercredi 11 janvier : une centaine d’annulation de vol est déjà annoncée. Si vous avez prévu voyager à ces dates, consultez la liste des vols touchés par la grève ici.
Les pilotes dénoncent l’arrivée d’un low cost au sein de la compagnie (Ibéria Express) qui pratique une politique salariale bien moins avantageuse que la maison mère.
Iberia entend pour le moment ne pas céder au bras de fer, et tente de rassurer les passagers concernés en assouplissant ses règles tarifaires : il est ainsi possible de se faire rembourser son billet d’avion s’il a été souscrit directement auprès d’Ibéria (billets IB0075) jusqu’au 31 janvier 2012, et ce même si le tarif ne le permettait pas au départ.  

Si vous souhaitez connaître vos droits en cas d’annulation de vol ou de retard de vol, consultez les dossiers de notre partenaire zela.fr

Pour connaître toutes les coordonnées utiles de la compagnie aérienne Iberia, cliquez là.

Rédaction