15.3 C
Paris
mardi 26 septembre 2017

Jardinage

Souvent au jardin vous cherchez des conseils pour entretenir vos plantes et votre potager ? Réponse à tout vous livre ses astuces

Semaine du développement durable : c’est parti !

Pour la 13è édition, la Semaine du développement durable démarre aujourd’hui 30 mai 2015. Dans toutes les communes de France, mais aussi cette année dans 25 pays européens, des animations sont prévues pour rappeler l’importance de prendre soin durablement de notre Planète.

Une application pour devenir un super jardinier

Parrot vient au secours des geeks peu doués en jardinerie. Grâce à l'outils Power Flower, impossible de laisser une plante mourir.

Potager : cultivez votre balcon !

Jardiner sur son balcon ou sur le rebord de sa fenêtre est reposant, écolo et économique. Suivez nos conseils pour créer un potager luxuriant. À la clé, votre première récolte dans deux mois.

Potagers citoyens : servez-vous, c’est gratuit !

Le principe du potager citoyen ? Des jardiniers amateurs plantent des fruits et légumes devant chez eux ou dans les espaces publics et les mettent à la disposition de tous. Une formidable idée anti-crise qui essaime à travers toute la planète.

Jardiner sans jardin, c’est possible !

Mettez un peu de vert dans votre appartement ou votre maison de ville, en cultivant vos propres légumes et plantes aromatiques ! Leçon de jardinage pour citadins.

Jardinage: 3 semaines sans arrosage

Vous partez en vacances et vous avez peur pour vos plantations? Voici 3 astuces qui vous permettront de partir en toute tranquillité.

Plantations: quel pot choisir?

Que ce soit sur un balcon, une terrasse ou dans un jardin, les plantes en pot sont du plus bel effet. En jardinerie, le choix est large: comment choisir le pot qui convient?

Quel engrais pour quelle terre?

Pour que votre jardin et votre potager soient au top, sélectionnez l'engrais qui correspond à la nature de votre sol.

Comment obliger son voisin à élaguer ?

Votre voisin n'entretient pas les plantations qui bordent votre terrain. Les branches des thuyas envahissent votre jardin et le lierre grimpe sur votre façade. Vous êtes en droit de demander leur élagage.

Comment réaliser un jardin à l’anglaise?

À l'opposé du traditionnel jardin à la française, le jardin à l'anglaise s'inspire de la vie même de la nature. Il se caractérise par une végétation abondante qui semble souvent à l'état sauvage, des itinéraires non balisés, des associations d'espèces ornementales et des ambiances vagabondes. Ouvert sur la campagne, le jardin à l'anglaise se conçoit comme un paysage qui offre, chaque jour, son lot de découvertes et de sensations nouvelles.