L’iPhone 5 et l’iPad mini d’Apple, dévoilés le 12 septembre ?

Dernière rumeur en date concernant les produits Apple : l'iPhone 5 serait dévoilé le 12 septembre prochain. La marque profiterait de l'occasion pour présenter également son iPad mini.

0
3181
Apple reste mystérieux sur la sortie de l'iPhone 5. Les fans trépignent ! ©Sipa

Info, intox ? Selon les dernières spéculations, Apple dévoilera l’iPhone 5 le 12 septembre prochain, à l’occasion d’une keynote, ces fameux shows où se met en scène le grand patron Tim Cook. Le smartphone serait commercialisé neuf jours plus tard, soit le 21 septembre. L’information a été dévoilée en premier par le site iMore, qui cite des sources « qui ses ont avérées exactes par le passé ». Signalons que ce site avait déjà vu juste pour la date de sortie du dernier iPad… Apple, de son côté, n’a rien confirmé, ni démenti.

Iphone 5 : un écran plus grand

Pour ce qui est des fonctions attendues, la rumeur la plus crédible concerne la taille de l’écran de l’iPhone 5. Celui-ci serait de 4 pouces, contre 3,5 pouces pour tous les modèles précédents, et présenterait un format 16/9. Malgré des mensurations revues à la hausse, l’écran de l’iPhone 5 ne dépasserait pas celui du Galaxy note de Samsung, dont la taille atteint 5,3 pouces.

Ipad mini : lui aussi attendu le 12 septembre

Selon différents sites spécialisés, Apple pourrait réserver une autre surprise à ses fans le 12 septembre. La Pomme aurait également choisi cette date pour présenter l’iPad mini, une version réduite (7,5 pouces) de sa tablette tactile actuelle (10 pouces). Ce nouveau petit joujou ferait concurrence à la tablette Nexus 7 de Google lancée en juillet aux Etats-Unis et attendu début août au prix très attractif de 199 euros pour le modèle 8 Go et 249 euros pou le 16 Go.

Thomas Levy