Mariage gay : le livre de Frigide Barjot retiré des ventes

Touche pas à mon sexe, le pamphlet de Frigide Barjot, a été retiré des ventes. Le titre de l'ouvrage était déjà porté par un autre livre, publié en 2011.

0
3198
Frigide Barjot, militante anti mariage gay ©Sipa

Touche pas à mon sexe, l’ouvrage de la militante anti mariage gay Frigide Barjot, a été rappelé par sa maison d’édition. La raison ? Le titre était déjà pris.

Comme le rapporte le site livreshebdo.fr, l’éditeur, une société créée par le journaliste et chroniqueur Robert Ménard, n’avait visiblement pas pris la peine de vérifier si le titre de l’ouvrage était disponible. Une faute qui coûte le retrait du livre des magasins de vente, puisque le chirurgien Gérard Zwang a publié, en 2011, un ouvrage du même nom, pour « dénoncer les outrages, petites ou grands, à l’encore du sexe de la femme ».

Le démarrage des ventes de Frigide Barjot est donc freiné, alors que la militante a vendu, en deux semaines, 800 exemplaires de son bouquin, vendu 4,50 euros. Les libraires sont priés de retourner à Mordicus tous les exemplaires en rayon, selon le site internet.

Pour le rappel, Frigide Barjot, porte-parole officiel du mouvement contre le mariage pour tous, a déposé 690 000 signatures d’opposants au projet de loi. Une pétition qui n’a pas empêché les députés de voter en faveur du texte à l’Assemblée nationale, le 12 février dernier. Le sujet sera débattu au Sénat à partir du 2 avril prochain.

Maxime Quéma