mesdepanneurs.fr, une plateforme pour trouver un artisan de confiance

0
166
Accessible 24h/24h, elle met en relation particuliers et professionnels rigoureusement sélectionnés pour des travaux de plomberie, de serrurerie, d’électricité, de chauffage ou encore de vitrerie.

Une fuite, une serrure à changer…Pas facile de trouver un artisan de confiance lorsqu’on a besoin d’un dépannage ou de faire des travaux de réparation chez soi.
Par Carole Caillaud

Créée en 2013, la start-up mesdepanneurs.frest spécialisée dans le dépannage et les petits travaux à domicile. C’est après s’être fait arnaquer par des serruriers mal intentionnés à Paris, que ses fondateurs Katia Sogreeva et Alexander Gushchin ont décidé de créer cette plateforme rachetée en 2017 par Engie. Accessible 24h/24h, elle met en relation particuliers et professionnels rigoureusement sélectionnés pour des travaux de plomberie, de serrurerie, d’électricité, de chauffage ou encore de vitrerie.

Comment ça marche ?

Il suffit de se connecter sur le site ou de télécharger l’application mobile et de répondre au questionnaire en ligne en quelques clics, pour définir le problème domestique rencontré. La plateforme propose ensuite une estimation automatique du prix de l’intervention. Après la validation en ligne, la commande du client est envoyée aux artisans du réseau. Le professionnel disponible le plus proche rappelle le client dans les 20 minutes et se déplace chez lui. Il propose le devis final situé dans la fourchette tarifaire initialement proposée sur le site.

Après la signature du devis, l’artisan réalise l’intervention. Le règlement s’effectue par carte bancaire directement sur le site ou via l’application 100 % sécurisés pour éviter les négociations directes entre le client et le dépanneur. Une enquête de satisfaction sur la qualité de la prestation est réalisée auprès de l’ensemble des clients.

A quel prix ?

La plateforme détermine avec les professionnels des fourchettes de prix par type d’intervention, en garantissant au consommateur un prix plafond.  Par exemple de 100 à 150 euros pour une recherche de fuite, ou pas plus de 250 euros pour l’ouverture d’une porte blindée quelque que soit le jour ou l’heure d’intervention.

Quels professionnels ?

En fort développement depuis sa création en 2013, mesdepanneurs.fr a référencé 700 professionnels de proximité proposant 450 prestations différentes dans 25 agglomérations de l’hexagone. Vous pourrez y trouver des artisans en plomberie, électricité, serrurerie, chauffage, vitrerie. Depuis février 2018, MesDépanneurs.fr propose également de réaliser des « petits travaux à domicile » et des travaux de jardinage. Que ce soit la pose d’un radiateur, d’un plan de travail, accrocher un miroir une étagère…Elle s’appuie sur la confiance de ses clients et affiche plus de 90 % de satisfaction client