Michael Jordan devient milliardaire

Désormais président du club de basket des Charlotte Hornets, Michael Jordan, l’ancienne star des Chicago Bulls, vient de voir sa fortune dépasser la barre du milliard de dollars.

0
3843

C’était attendu mais c’est désormais officiel, Michael Jordan est désormais milliardaire. L’icône des années 90 possède une fortune évaluée à 750 millions de dollars, mais d’après Forbes, la récente valorisation des Charlotte Hornets, l’équipe NBA dont il est propriétaire, a propulsé encore un peu plus l’étendue de son compte en banque.

Jordan avait racheté ce club de basket basé en Caroline du Nord en 2010, et sa participation financière a récemment été réévaluée à hauteur de 89,5 %. Les Charlotte Hornets ont dans le même temps été cotés à plus de 600 millions de dollars, permettant à l’ancienne star des Chicago Bulls de dépasser (virtuellement) la barre symbolique du milliard de dollars de fortune. Une rareté dans le monde du sport.

Michael Jordan a amassé 90 millions de dollars en 2013

Depuis sa retraite des terrains de basket au début des années 2000, Michael Jordan n’en finit plus d’accumuler les chèques, à tel point qu’il est aujourd’hui l’un des sportifs les mieux payés du monde, actifs et retraités confondus. En 2013, il a amassé 90 millions de dollars, l’essentiel de cette somme provenant des chaussures Air Jordan développées par Nike. Une basket sur deux vendue aux Etats-Unis porte le logo de sa marque.

Jordan capitalise sur son image de légende du sport et cela rapporte gros. Un véritable modèle de reconversion. Cependant, sa réussite dans les affaires ne masque pas ses choix douteux en tant que président de club, en particulier au niveau du recrutement. Si les Charlotte Hornets (qui s’appelaient encore les Bobcats il y a quelques semaines) sortent d’une saison prometteuse, cela faisait plusieurs années qu’ils restaient coincés au fin fond du classement.

A lire aussi :

Rachat de Beats : Dr Dre devient la star de hip-hop la plus riche du monde

Facebook fait de Bono la rock star la plus riche de la planète

Adrien Guiset